Technicien applications, systèmes et réseaux - CDC ILE DE RE
Référence : O017250617000690
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Martin-de-Ré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur du service informatique dans une équipe composée de 4 personnes, le technicien applications, systèmes et réseaux aura en charge le support fonctionnel des logiciels et progiciels métiers ainsi que le support technique des infrastructures, l'accompagnement des services dans l'utilisation des logiciels et des matériels.
Il assurera également des actions de formation en interne.
MISSIONS PRINCIPALES :
* Participer à l'élaboration de l'architecture fonctionnelle et technique du système d'information
* Participation au pilotage et à l'intégration des projets fonctionnels et techniques métier
* Gérer la Relation éditeurs des projets et des applications confiées
* Suivre l'exploitation des logiciels métiers
* Administrer, paramétrer, gérer les droits, suivre les mises à jour et les relations éditeurs, rédiger et mettre à jour les procédures et suivre les développements spécifiques
* Maintenir en condition opérationnelle les matériels et applications, plateformes (MCO)
* Analyser les besoins fonctionnels et techniques et leur faisabilité en fonction des applications existantes
* Recenser les dysfonctionnements et les améliorations fonctionnelles et techniques
* Gérer les incidents d'exploitation, suivre les performances des outils, logiciels et progiciels, des sauvegardes, des incidents (diagnostic, résolution, ...)
* Suivre la mise en ½uvre de la sécurité et assurer l'intégrité du SI, participer à la mise en conformité au RGPD.
* Rédiger des comptes rendus et assurer le suivi d'activités
Profil recherché
* Connaissance des logiciels en mode SaaS, SharePoint, Environnement Microsoft 365
* Capacité d'adaptation à une collectivité et un service en phase de construction et de rénovation avec des projets forts
* Expertise dans le domaine des techniques de l'informatique et de la téléphonie
* Maitrise des principaux logiciels génériques : bureautique, messageries, navigateurs web
* Capacité forte à gérer des projets
* Connaissance des normes et procédures de sécurité
* Capacité à rendre comptes et à assurer le suivi d'activités
* Capacités relationnelles et rédactionnelles
* Respect scrupuleux de l'obligation de discrétion professionnelle
Formations et expériences :
* Idéalement BAC+2 en informatique avec une expérience significative l'accompagnement au changement
* Sens du service, de l'écoute, du dialogue et de la pédagogie.
* Connaissance des collectivités locales
* Capacité à analyser des offres et produire des comparatifs
* Esprit toujours curieux et porté vers l'innovation.
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré - 3 rue Père Ignace - 17410 SAINT MARTIN DE RE, ou par courriel : recrutement@cc-iledere.fr au plus tard le 15 juillet 2025.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs