
Technicien billetterie temps incomplet (F/H) - CDD de 2 ans - DMDP - SEB
Référence : 2025-2072668
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Musée du Louvre
musée du Louvree - Localisation : musée du Louvre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1. Gestion du parc billetterie
Assurer une permanence opérationnelle technique :
Veiller au bon état de marche de l’ensemble du parc matériel de billetterie en relation avec la sous-direction des systèmes d’information : Guichet, DAB, TPE, écrans, caisses….
Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des installations de vente et de contrôle avant l’ouverture du musée.
Intervention sur place en cas de litige ou dysfonctionnement aux caisses.
Gérer et être garant de l’inventaire du parc billetterie, approvisionner les postes de travail en consommables.
2. Relation Client utilisateur
Traiter toutes les demandes clients liées à leur réservation via l’outil de relation client ZENDESK
Assistance utilisateur :
· Gérer les demandes liées au compte client : modification et mise à jour des informations personnelles, envoi des mots de passe, suppression de compte à la demande du client (RGPD)
· Assister et accompagner le client sur ses réservations : modifier la date de réservation, changer le nom du porteur, annuler une réservation gratuite….
· Formaliser et synthétiser les remarques récurrentes des utilisateurs,
Gestion des demandes de remboursements et des litiges clients aux caisses :
· Traiter les demandes de remboursement en relation avec l’Agence comptable et la sous-direction financière
· Gérer les Laissez-passer
Gestion globale des réponses & mise à jour des informations du site billetterie :
· Optimiser et enrichir la gestion des réponses : réponses automatiques, réponses types adaptées aux demandes les plus fréquentes, liées à l’actualité, traductions...
Veiller à ce que toutes les informations présentes sur le site soient à jour : grille tarifaire, décision tarifaire, plan d’ouverture des salles, , liens URL, actualités, modalités d’accès et de réservation…
· Assistance technique sur le logiciel et site de billetterie
En lien avec le service informatique :
· Diagnostiquer et alerter en cas de dysfonctionnement du logiciel de billetterie, et être l’interlocuteur avec le prestataire via la hotline/mail et le service informatique afin de les résoudre
· Diagnostiquer et alerter en cas d’anomalie sur les ventes (ventes frauduleuses…)
En lien avec les services des ventes sur place et à distance :
Aider les agents en caisse en cas de problème sur le poste de vente, les former et les accompagner le cas échéant
En lien avec les directions de la programmation et des accès :
Ajuster quotidiennement les quotas de gestion des flux des visiteurs aux accès.
Mettre à jour les informations présentes sur le site billetterie,
Contribuer à la mise en place du nouvel outil billetterie
Profil recherché
Savoir-faire :
Maîtrise obligatoire d’un logiciel de billetterie et de comptabilité (Vivaticket, Paybox, Vérifone)
Forte appétence pour l’informatique.
Un bon niveau écrit en français et en anglais
La maitrise du pack office est demandée : Word et Excel.
Une expérience dans le secteur muséal et/ou touristique serait appréciée.
Savoir être :
Autonomie et débrouillardise
Disponibilité
Sens des responsabilités
Esprit d’équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.
Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
Le musée du Louvre s’attache, pour le compte de l’Etat, à conserver, protéger, restaurer et présenter au public les œuvres du musée ; il favorise ainsi la connaissance des collections, et concourt à l’éducation par la formation, la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre dispose d’équipes dédiées, constituées de corps de métiers divers :
- Les métiers de la filière scientifique : conservateurs, régisseurs, documentalistes…
- Les métiers de la filière métiers d’art : menuisiers, marbriers, jardiniers…
- Les métiers de la filière technique : conducteurs de travaux, techniciens maintenance…
- Les métiers de la filière administrative: gestionnaires, juristes, chargé de projets…
- Les métiers de la filière surveillance : agent d’accueil et surveillance, agent d’intervention…
Descriptif du service
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
CONTEXTE : La direction de la médiation et du développement des publics recrute un technicien billetterie. Au sein du service de l’exploitation billetterie, celui-ci assure la maintenance technique de premier niveau et l’assistance utilisateurs des systèmes de billetterie du musée.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)
Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)
Remboursement partiel des transports et Affiliation mutuelle employeur - MGEN
Restaurant du personnel
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : Technicien billetterie temps incomplet (F/H)
-
OBSERVATION :
Disponibilités en temps partiel, pour les nocturnes du Louvre et les week-ends
Possibilité de demandes de permutations ponctuelles sur d’autres jours de la semaine
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau