Technicien d'études bâtiment - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058250625001099

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Technicien d'études bâtiment (H/F) placé(e) sous la responsabilité du chef de service Bureau de maîtrise d'oeuvre

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Bureau de maîtrise d'oeuvre, vous aurez pour missions :

- Réalisation des études préalables : relevés, diagnostics, faisabilité, estimations financières ...
- Recruter et piloter les prestataires nécessaires au déroulement des projets (AMO, MOE, BET spécialisés, Bureaux de contrôle, CSPS, ...)
- Réalisation de missions de conception interne pour des projets de construction, y compris plans et estimations
- Diagnostic
- Esquisse
- Avant-projet
- Projet
- DCE
- Analyse des offres
- Suivi de chantier :
- Visa des documents d'exécution
- Vérification des travaux
- Organisation et pilotage des réunions de chantier
- Rédaction des comptes-rendus
- Organisation des réceptions

- Suivi comptable et administratif des opérations
- Appui technique sur les projets de construction portés par la collectivité
- Développement des compétences
- Formation
Suivi des évolutions techniques

Profil recherché

Formations et expériences requises

- formation type BTS-DUT dans le domaine du bâtiment
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier : Web delib (gestion des actes), Ciril finances, Maarch, Open HS, Open parapheurs, Blue-Mind...) Maîtriser le logiciel CAO/DAO



Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Responsabilité particulière
- Suivi budgétaire

Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 23/08/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de mission Commerce - VARENNES-VAUZELLES

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé/Chargée de mission ScoT - SYNDICAT MIXTE DU S.C.O.T. DU GRAND NEVERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • 1 CHARGE D'ETUDES EN URBANISME (GESTIONNAIRE ASSERMENTE DROIT DES SOLS) (H/F) - MAIRIE DE NEVERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'exploitation - MAIRIE DE NEVERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur(rice) du Patrimoine routier et des Mobilités - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • 1 MANAGER COMMERCE - MAIRIE DE NEVERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 juin 2025
    Fonction publique Territoriale