Technicien d'interventions métrologie (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069260209000698
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre la Métropole de Lyon, c'est agir pour améliorer la qualité de vie de l'ensemble des habitants du territoire métropolitain (58 communes) avec des missions qui ont du sens.
Au quotidien, ce sont 9.600 agents qui œuvrent pour favoriser l'innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré, et incarner la transition environnementale dans l'ensemble des politiques publiques mises en œuvre.
La délégation transition environnementale et énergétique de la Métropole de Lyon incarne l'ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l'eau, déchets, écologie / environnement / énergie, énergie des bâtiments, déployés au sein de directions dédiées à chacune de ces thématiques.
Au sein de cette Délégation, la direction du Cycle de l'Eau gère le cycle urbain de l'eau. Le service exploitation réseaux assure au quotidien l'exploitation des 3000 kilomètres du réseau eaux usées et/ou eaux pluviales de la Métropole de Lyon, de ses 250 bassins, de ses 380 déversoirs d'orage.
Le pôle surveillance et pilotage des flux est composé de 2 unités ; l'unité Vannes (9 agents) chargée de développer et d'entretenir les équipements vannes (d'isolation et de curage) et clapets du réseau, ainsi que de l'unité Métrologie (8 agents) chargée de l'auto- surveillance du réseau de collecte qui installe les stations de mesures (48), valide et transmet les données récoltées.
Le pôle surveillance et pilotage des flux contribue au respect des exigences légales (Directive ERU, Directive cadre sur l'eau...) et à la conformité du système d'assainissement de la Métropole. Il participe à la surveillance des eaux transitant dans les réseaux d'assainissement tout en proposant des solutions d'équipements innovants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260209000698-technicien-interventions-metrologie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
- expertise métrologie,
- pédagogue,
- force de proposition,
- connaissances du fonctionnement hydraulique d'un réseau,
- connaissances du matériel de métrologie,
- Permis B.
- capacité à descendre en égout,
- sens de l'organisation,
- avoir le souci constant des règles de sécurité,
- capacité d'initiative et à rendre compte,
- rigueur sens de la précision et du détail.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une restauration collective possible (sur place ou à proximité),
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..).
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 12/03/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2026-14559.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/04/2026
-
Responsable en métrologie