TECHNICIEN DE LABORATOIRE MEDICAL 11
Référence : DEF_30-00058948
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est chargé(e) d'exécuter des expériences dans le cadre de projets de recherche sous la responsabilité d'un chercheur. Mise en oeuvre de techniques de laboratoires dont : Isolement et culture cellulaire, biologie moléculaire, cytométrie de flux, histologie/immunohistologie, Western Blot, ELISA.
Le/la titulaire doit par ailleurs participer aux tâches communes du laboratoire et aux tâches administratives du laboratoire (plannings, commandes, suivi de dossiers réglementaires…)
Effectuer les activités : extraction, amplification et mise en banque de cellules primaires dont : Kératinocytes, Fibroblastes dermiques, Cellules stromales Mésenchymateuses ou de lignées cellulaires d'origine humaine ou animale.
Développer de nouveaux procédés d’obtention et d’activation de Cellules Souches Mésenchymateuses y compris leurs milieux conditionnés et produits dérivés (Vésicules extracellulaires). Etudier in vitro et in vivo sur des modèles rongeurs. Participer au développement de nouveaux protocoles de culture ou d’ingénierie tissulaire adaptables à la production clinique. Étudier in vitro et in vivo sur des modèles rongeurs.
Participer aux tâches communes du laboratoire : rangement, gestion des stocks, gestion des déchets, stérilisation, maintenance des appareils.
Profil recherché
Il ou elle devra être diplômé d'un BAC +2 de technicien(ne) de laboratoire médical ou technicien(ne) de recherche en biologie.
Savoir travailler en équipe est primordiale pour occuper le poste.
Le/la titulaire du poste doit être capable de s'adapter à l'environnement de l’hôpital.
La rigueur et l’autonomie sont des qualités très appréciés ainsi que l'organisation.
Savoir respecter les régies, protocoles et les procédures du service de santé des Armées .
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
- juliette.peltzer@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’institut de recherche biomédicale des armées est un établissement du service de santé des Armées, dédié à la recherche spécifique aux milieux d’emploi des forces, ainsi qu’aux aspects biomédicaux liés aux risques NRBC(nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique). Installé sur le site de Brétigny sur Orge, l’IRBA emploie près de 400 personnes (chercheurs, experts civils et militaires, personnels d ’encadrement, de soutien et d’appui scientifique).
Le technicien de laboratoire exercera à l’unité thérapie cellulaire et tissulaire dans l'équipe situé à CLAMART.(92)
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
• Biologie cellulaire et moléculaire
• Expérimentation animale
• Travaux sur prélèvements biologiques d’origine humaine et animale
• Travaux insalubres -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Personnel de laboratoire médical