Technicien de maintenance polyvalent H/F

Référence : 2025-2140445

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent contractuel de catégorie B

Temps de travail 100%

Salaire mensuel brut à partir de 2 239 €

CDD de 11 mois à compter du 01/02/2026

Objectifs du poste :

L’établissement est constitué d’un patrimoine immobilier sur le site de Dijon, de 12 bâtiments représentant une surface bâtie de 40 000 m² dont l’entretien courant et la maintenance curative et préventive de 1er niveau sont effectués par une équipe de maintenance.

Profil recherché

SAVOIRS :

- Issu(e) d’une formation technique niveau CAP/BEP/BAC Professionnel spécialité plomberie, chauffage, ventilation, clim
- Expérience dans le domaine de la maintenance des bâtiments fortement souhaitée, sur des chantiers de taille moyenne
- Connaissances concernant les réseaux de fluides
- Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes : installations électriques, sanitaires et thermiques, soudure chalumeau
- Connaissance du fonctionnement et de l’entretien des différents types d’outillages, matériels et équipements
- Connaissance des normes et règlements techniques en vigueur
- Connaissance et application de la réglementation en matière de sécurité, notamment permis de feu
- Connaissance des règles de gestion de stocks
- Connaissance des règles de conservation et d’utilisation des produits dangereux
- Pratique des gestes et postures de la manutention
- Pratique des outils bureautiques (messagerie, internet, planning, Word-Excel)


SAVOIR-FAIRE :

- Savoir diagnostiquer
- Savoir expliquer les problématiques techniques à des interlocuteurs non-techniciens et avoir une assise technique suffisamment large pour porter un regard critique sur les travaux menés
- Travailler en équipe
- Capacité à choisir les matériaux à mettre en œuvre, notamment en plomberie
- Communiquer au sein d’un service
- Gérer les priorités
- Savoir préparer ou suivre un chantier
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie


SAVOIR-ETRE :

- Sens relationnel
- Etre organisé, rigoureux, méthodique
- Goût pour la polyvalence des tâches et des sujets à traiter
- Autonomie et esprit d’initiative
- Capacité d’adaptation et réactivité
- Fiabilité et force de propositions

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.feugere@agrosupdijon.fr
  • christelle.gregoire@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    Maxime Feugère
    Responsable du Service Patrimoine, Hébergement, Logistique
    Tél : 03 80 77 25 12
    Courriel : maxime.feugere@agrosupdijon.fr


    Christelle Grégoire
    Adjointe Pôle Patrimoine Hébergement
    Tél : 03 80 77 25 15
    Courriel : christelle.gregoire@agrosupdijon.fr


    Renseignements administratifs :

    Christelle Thévenin
    Responsable Bureau de gestion des ressources humaines
    Tel. : 03 80 77 28 19
    Courriel : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - lettre de motivation et CV personnalisé, vos fichiers seront nommés NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM


    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 05/01/2026

    • Horaires de travail sur horaires d’ouverture de l’établissement et en adéquation avec le reste de l'équipe (début journée à 7h45).
    • Lors des absences, assurer la suppléance des collègues de l'équipe technique SPHL, pour garantir une continuité de service en cas d’urgence technique
    • Très ponctuellement selon travaux ou colloques, hors horaires de travail habituel
    • Travail à l’intérieur et à l’extérieur
    • Conduite d’un véhicule de service : être en possession d’un permis de conduire valide
    • Habilitation électrique souhaitée (formation possible)
    • Port de charges > 5 kgs
  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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