TECHNICIEN DE SOUTIEN DE PROXIMITE DES SI
Référence : DEF_62-00060522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : CAMP DE SAINTE MARTHE 13014 MARSEILLE 14
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Subordonné au chef du DAN de Sainte-Marthe, vous êtes technicien de soutien de proximité au Détachement d’Appui au Numérique (DAN) du camp de Sainte-Marthe. Vous assurez le soutien des réseaux et des éléments actifs de réseau associés (origine du dysfonctionnement, dépannage ou remplacement du matériel).
Vous assurez l’installation, la mise en œuvre, la maintenance, le renouvellement et le soutien des postes informatiques et de leurs applications. Vous participez au déploiement et aux évolutions des systèmes d'exploitation et services, à l’administration locale des moyens d’extrémités SI et réseaux.
Vous réalisez les interventions techniques en appliquant les mesures et directives SSI. Vous suivez la planification des interventions et rendez compte à votre chef de détachement.
Vous gérez les demandes d’intervention qui vous sont attribuées via le SI de gestion des demandes de services informatiques et de gestion des incidents dans le respect des délais.
Vous participez à certaines étapes d’un projet et appliquez les directives en vigueur liées à votre environnement professionnel.
Vous mettez à jour les dossiers de site.
Profil recherché
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous avez une bonne connaissance en informatique, bureautique et aussi une culture des systèmes d’informatique d’entreprise. Vous avez une expérience professionnelle dans un site informatique ou en maintenance des systèmes d’information.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
- julien_alain.denis@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein du CND, la Direction d’Appui au Numérique Zonale Sud (DANZ Sud) a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des systèmes d’Informations et de Communication (SIC) du ministère des Armées, en s’appuyant sur 7 Centres d’Appui au Numérique (CAN) répartis sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), d’un Echelon Central constitué de 2 départements (Opérations et Appui) et d’un Centre d’Appui au Numérique Zonal basé à Toulon.Le Centre d’Appui au Numérique (CAN) de Marseille est implanté sur plusieurs sites géographiques au sein des villes de Marseille, Aubagne, Carnoux-en-Provence.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire, facilités de transport en commun à proximité. Parking sur place;
- Rythme de travail : 7h30 – 11h45 et de 12H30 – 16h30 (7h30 à 12h30 le vendredi)
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Astreinte technique, déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence – Habilitation sécurité de défense – Habilitation électrique,
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs