Technicien du traitement de l'information

Référence : 2025-2123216

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    Enim
  • Localisation : SAINT-MALO
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Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission du pôle de gestion et de dématérialisation des flux entrants (GED)

Le pôle GED (Gestion Electronique des Documents) est placé sous l’autorité de la Cheffe du Département Relation Client.

Celui-ci est chargé de l’ensemble des missions de traitement des flux « courriers papier » réceptionnés sur le site de Saint-Malo (adresse unique Enim), de leur mise à disposition dématérialisée aux différents services, de la gestion de l’envoi des courriers émis par ces

Profil recherché

Compétences et ressources attendues

Savoir-faire requis/capacité à

  • Savoir identifier la nature des différents documents reçus et les trier afin de les classer correctement ou de les orienter vers la personne concernée ;
  • Savoir assurer la pérennisation de l’information au sein de son organisme, en contrôlant la qualité des documents originaux avant scannérisation et celle de l’image numérisée ;
  • Savoir diagnostiquer tout dysfonctionnement technique et faire appel au bon interlocuteur pour le résoudre ;
  • S’assurer du bon archivage des pièces et de leur retour après consultation ;
  • Veiller à la qualité des saisies dans le respect des délais ;
  • Respecter les délais de traitement des envois,
  • Assurer l’envoi des courriers émis par les services internes.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’employeur

Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :

  • Assure la prise en charge des soins et indemnités compensatrices de salaire tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
  • Gère le calcul et le versement de la retraite ;
  • Assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, et accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière ;
  • Prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
  • Mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.

À propos de l'offre

  • CDD 3 ans.

  • Spécificités du poste

    • Présence obligatoire sur site pour une partie des activités. Poste partiellement ouvert au dispositif de télétravail selon les nécessités d’organisation de l’équipe sur la partie dématérialisation ;
    • Le poste peut impliquer des contraintes horaires liées à l’arrivée du facteur sur le site de l’adresse unique ;
    • L’agent peut se référer à un relai managérial de proximité sur Paimpol (experte GED) et Saint-Malo (responsable PFS du site de Saint-Malo).
  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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