TECHNICIEN EN CHANCELLERIE 3B/23- CHEF SECTION CHANCELLERIE CIVILE ET ADMINISTRATION GENERALE

Référence : DEF_30-00052903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Hôpital National d’Instruction des armées Laveran (HNIAL) comprend 220 lits et accueille des patients civils comme militaires. Le Bureau du Personnel mutualisé (BPM) de cet établissement hospitalier public assure le soutien en ressources humaines (RH) de 1200 administrés (militaires, civils, tous corps et tous statuts confondus), répartis sur 2 entités : HNIA Laveran (où est localisé le BPM) et Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA) situé sur le camp de sainte Marthe. Le BPM comporte cinq sections.
Le chef de section chancellerie civile et administration générale est placé sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint. Les missions de la section sont duales : d’un côté, en front office pour accueillir les administrés, répondre aux questions ou rediriger les demandes et s’occuper d’administration générale. D’un autre côté, en back office pour mener les travaux d’avancement, de notation, de décoration et de sanction du personnel civil (fonctionnaires, ouvriers de l’Etat) des établissements soutenus. A ce titre, il est un conseiller de la direction de l’HNIAL.
Autonome et rigoureux, le chef de section est en correspondance suivie avec les organismes de la fonction RH du service de santé des Armées (SSA) tels que le département accompagnement et gestion des ressources humaines, la direction des hôpitaux des Armées, l’autorité territoriale d’emploi ou le centre ministériel de gestion.
Correspondre avec les différentes entités de la fonction RH du SSA
Planifier, organiser, animer et contrôler les travaux d’évaluation, de notation et d’avancement du personnel civil (ouvriers de l’Etat et fonctionnaires).
Préparer les travaux de décoration et récompenses(médailles, lettres de félicitation) : contrôler le vivier, compiler les données, rédiger les mémoires.
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire : assurer la préparation des dossiers permettant à la hiérarchie de répondre aux différents recours et conseiller l’autorité compétente dans l’exercice des domaines disciplinaires.
Planifier, organiser et contrôler les tâches administratives de l’accueil du BPM réalisées par les agents de la section.
Assurer une qualité de soutien RH optimale dans les champs transverses (domaines génériques tels que la création de cartes professionnelles ou communs à au moins deux sections) et veiller à la satisfaction du soutenu.
Réaliser des indicateurs et gérer des projets d’amélioration continue sur les domaines de compétence de la section
Manager, organiser et contrôler les missions des agents de la section.
Participer au cérémonial militaire et aux activités de service
Accueillir et informer les soutenus
Assurer une veille réglementaire et conseiller la hiérarchie
Créer, remplir et mettre à jour les outils de pilotage
Assurer toute tâche annexe en cas d’absence d’un personnel du service
Former et accueillir des stagiaires ou nouvelle recrue
Représenter le service lors des permanences hebdomadaires assurées au CESPA

Profil recherché

Chancellerie civile
Expérience préalable requise en gestion des ressources humaines civil

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRISE D'INITIATIVES
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONSEIL AUX AUTORITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr
  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA et mutuelle
    Catégorie A par voie concours

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré.
    Cycle et Horaire de travail : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 15h45.
    Logiciels PROGRESSIO, ARHMONIE, ALLIANCE, MOBILIA

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité