TECHNICIEN EN ELECTRICITE EN REGIE INFRASTRUCTURE 3B/23
Référence : DEF_30-00061256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est affecté au sein de l’UIMI en tant que responsable de la maintenance des installations électriques. Il a pour mission le suivi et la gestion des CVPO (Contrôles et Vérifications Périodiques Obligatoires) électriques de l’unité, la levée de réserves, la gestion de projets d'investissement sous-traités et la réalisation de travaux électriques en régie.
Il conseille sa hiérarchie sur les évolutions techniques à prévoir et l’obsolescence des installations pour la programmation d’opérations lourdes (GER).
Profil recherché
Plusieurs années dans le domaine de la maintenance et/ou des travaux des installations haute tension-basse tension (HT/BT).
Notions sur les marchés publics.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
- josephine.kharitonoff@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’Institut de Recherche Biomédicale des Armées est un établissement du Service de Santé des Armées, dédié à la recherche spécifique aux milieux d’emploi des forces, ainsi qu’aux aspects biomédicaux liés aux risques NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique). Installé sur le site de Brétigny sur Orge, l’IRBA emploie près de 400 personnes (chercheurs, experts civils et militaires, personnels d’encadrement, de soutien et d’appui scientifique).
L’Unité Ingénierie et Maintenance des Infrastructures (UIMI) de la Division Appui Ingénierie Maintenance de l’IRBA, est responsable du maintien en état du parc immobilier de l’Institut, aussi bien les bâtiments tertiaires (bureaux) que les bâtiments techniques qui abritent les laboratoires de haut niveau de sécurité biologique et les moyens d’essais lourds.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation électrique HT1 – BC1/BR
Astreinte technique -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Electricienne / Electricien