Technicien en gestion administrative - scolarité (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2024-1527680
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION PRINCIPALE
Le/la gestionnaire de scolarité prend en charge l’accueil du public candidat, des primo-arrivants, des étudiants internationaux hors programme et de tous les étudiants en demande de renseignements. Il sera chargé-e d’accompagner les étudiants dans leur parcours universitaire au sein de l’UFR.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
Mission 1 : scolarité administrative
▪ Organisation des commissions de sélection et de validation, coordination avec l’équipe enseignante.
▪ Valider et vérifier les inscriptions administratives à partir des pièces justificatives produites.
▪ Inscrire des étudiants en présentiel à profil particulier ou non.
▪ Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives pour leur stage (plus de 1000 stages/an) et notamment pour la gestion des conventions.
▪ Gérer les demandes de transfert, de validations, de réorientation.
Mission 2 : scolarité pédagogique
▪ Assurer la coordination des enseignements mutualisés (emploi du temps, examen).
▪ Vérifier la conformité des inscriptions pédagogiques (choix des matières : obligatoires et optionnelles).
▪ Assister les responsables de filière d’enseignement dans leur mission
▪ Accueillir et accompagner les étudiants dans leur parcours d’études
▪ Assurer la gestion des examens (préparation des calendriers des examens, logistique, saisie des notes, préparation des jurys, délivrance des relevés de notes et attestation de réussite).
▪ Assurer l’aménagement des épreuves pour les étudiants en situation handicap.
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances
Connaissances réglementaires en matière de scolarité et d’inscription Maîtrise de l’expression orale et écrite
Savoir-faire / compétences opérationnelles
Maîtrise des logiciels liés aux procédures de candidatures ou à l’inscription : eCandidat, études en France, APOGEE.
Autres logiciels : PStage, Helpetu
Maîtrise du webmail
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être / compétences comportementales
Forte disponibilité et flexibilité de l’organisation du travail en fonction des activités du service Goût de l’accueil du public, diplomatie, sens de l’écoute, patience
Capacité au travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
jacques-manuel.mounier1@univ-rouen.fr
Qui sommes-nous ?
L’université de Rouen Normandie compte environ 2 500 personnels et 32 000 étudiants. Elle est dotée d'un budget d'environ 250 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites.
La scolarité de l’UFR Lettres et Sciences Humaines est composée en deux pôles.
Le pôle administratif qui compte un/une responsable et 5 agent-e-s et le pôle pédagogique qui compte un ou une responsable et 19 agent-e-s.
Le/la gestionnaire de scolarité est un agent polyvalent intervenant dans l’ensemble des activités liées à la scolarité des étudiants de Licence, de Master et de DU, en présentiel et à distance. Interventions allant de la candidature à la délivrance du diplôme.
L’UFR Lettres et Sciences Humaines compte environ 200 enseignants-chercheurs, 250 enseignants vacataires et 62 personnels BIATSS.
L’UFR est dotée d’une surface totale au sol de 30 000 m2 pour 8 bâtiments répartis sur le campus Ouest. Elle compte 5 400 inscriptions réparties dans douze départements de formation : Anglais, Allemand, Etudes Romanes, Histoire, Géographie, Philosophie, Musicologie, Métiers de la Culture, Langues Etrangères Appliquées, Humanités, Lettres Modernes et Sciences du Langage.
L’UFR compte également 5 laboratoires réunissant environ 200 chercheurs permanents, une centaine d’associés et presque 200 doctorants.
Descriptif du service
L’UFR Lettres et Sciences Humaines propose plusieurs formations à distance dans 3 départements différents.
Unités administratives de l’UFR :
1 scolarité administrative centrale et transversale à tous les départements (inscriptions, validations et gestion des sélections, stages, éditions des diplômes et de ses suppléments, planning des salles, prise en charge des étudiants internationaux Erasmus).
8 scolarités pédagogiques (Pôle Sciences Humaines, Musicologie, Métiers de la Culture, Etudes Romanes et Germanique, Anglais, Langues Etrangères Appliquées, Lettres Modernes, Sciences du Langage).
Services de l’UFR : Audiovisuel, Finances, Informatique, Personnels Enseignants, Recherche, Technique.
À propos de l'offre
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IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique jacques-manuel.mounier1@univ-rouen.fr .
Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.
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▪ L’activité est déterminée en début d’année en fonction du calendrier universitaire et correspond strictement aux besoins du service.
▪ L’UFR ferme ses portes 4 semaines l’été, 1 ou 2 semaines pour les vacances de fin d’année, et 1 semaine pour les vacances d’hiver.
▪ Le poste implique une capacité à travailler en équipe avec l’ensemble des collègues BIATSS, et plus largement avec l’ensemble de la communauté universitaire (enseignants-chercheurs, partenaires extérieurs notamment du CROUS et du Rectorat).
▪ En raison des périodes d’inscription, le poste implique une présence obligatoire jusqu’au jour de la fermeture de l’UFR en juillet et un retour le jour de la réouverture. -
Vacant à partir du 03/05/2024
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Gestionnaire de scolarité
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