Technicien Fonctionnel APOGEE/PEGASE
Référence : 2025-2112658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
Université Panthéon-Sorbonne - Localisation : 12 Place du Panthéon 75231 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Structurer l’offre de formation dans le système d’information de l’établissement.
- Contribuer à la mission de pilotage métier pour l’établissement.
Activités principales :
- Modélisation de l’offre de formation dans APOGEE/PEGASE : saisie des structures d'enseignement des formations, saisie des charges d'enseignement (H, CM et TD), paramétrage des MCC, saisie des règles de calcul.
- Mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités et consolidation des modules déjà utilisés (IPWEB, SNW, REINS, PRIMO).
- Accompagnement et formation des utilisateurs (assistance téléphonique, rendez-vous, ateliers, au besoin).
- Réalisation d’indicateurs et d’outils d’aide au pilotage au moyen de requêtes sur Business Objects.
- Gestion fonctionnelle des applications périphériques du SI Scolarité (ECandidat, ConPeRe, Vœux M2, Amétys).
- Déploiement horizontal et vertical d’Apogée.
- Déploiement horizontal et vertical de Pégase.
- Veille juridique sur la réglementation liée à la gestion de la scolarité.
Profil recherché
Compétences requises ou souhaitées :
- Expert Apogée
- Maîtrise de Business Objects
- Maîtrise des tableurs (Excel ou autre)
- Maîtrise des outils informatiques et multimédias nécessaires au suivi de la structuration de l’Offre de formation et à la création des documents de formation
Savoir-faire :
- Capacité à travailler dans l’urgence, à résoudre des difficultés, à proposer des solutions
- Conduire et analyser un projet, une démarche
- Planifier les actions, estimer les besoins en moyens
- Élaborer et rédiger des tableaux de bord, des notes d'information, des documents de synthèse
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure
Savoir-être :
- Autonomie, esprit d’initiative
- Capacité d’adaptation
- Capacité avérée de reporting
- Respect de la hiérarchie
- Sens de l’organisation
- Sens des relations humaines
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction de l’Enseignement et de la Vie étudiante assure la mise en œuvre de la politique de formation et de vie étudiante de l'établissement à travers la coordination avec les composantes, la gestion des différentes étapes du parcours étudiant, la mise en œuvre opérationnelle des logiciels de gestion des scolarités ou encore les relations avec les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
-
Environnement du travail :
- Composé de 11 agents, le pôle Offre de formation et pilotage est rattaché à la Direction des Etudes et de la Vie étudiante (DEVE).
- L’agent travaille en étroite collaboration avec les autres services de la DEVE (PSC, VE, CSHS) et avec les composantes (UFR et Instituts, Services communs)
- L’agent travaille en relation avec la DSIUN et avec tout autre service nécessitant son expertise ou sa contribution (SERPIL, DRI, DAJI, DPEIP, ORIVE.
- L’agent peut être associé aux travaux et projets des groupes de travail transverses mis en place par les vice-présidents et / ou la Direction générale des services (scolarité, formation, dialogue de gestion, mise en place d'applications en lien avec la scolarité)
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs