TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DE BIENS / Chef Groupe Logistique Supply Chain 3A/22

Référence : DEF_04-00056058

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE RHIN ET DANUBE 59500 DOUAI

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Veiller à l’application des directives en matière de gestion des rechanges et proposer des actions correctives.
- Assurer la mise en œuvre de l’assainissement des stocks en liaison avec le Responsable de gestion Logistique rechanges et le chef de section.
- S’assurer du dialogue entre le Pôle Expertise Approvisionnement(PEA), le Groupement Multi Technique (GMT) ou unités abonnées.
- Suivre la mise en place des nouveaux marchés liés aux achats centraux.
- Assurer le pilotage des reversements de stock de rechanges mauvais état et leur élimination
- Veiller à la bonne tenue des registres et au classement des pièces justificatives
- Conseiller la Cellule Approvisionnement des Ateliers (CAA) pour le suivi de la liste R/V.
- Participer à l’amélioration de la documentation
- Participer à la formation technique du personnel de l’équipe
- Utiliser des logiciels spécifiques : SIM@T, BO et SAJ
- Contribuer si besoin aux autres activités du service dans le cadre de l’exécution de la mission
- Faire respecter la règlementation Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (HSCT).
- Suppléant le chef de section en cas d’absence

Profil recherché

Avoir tenu un emploi dans la spécialité (logisticien, supply chain, dimensionnement et gestion de stock) au sein d'une unité.
Maitrise des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- DISCIPLINE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
  • jerome1.dewaest@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 5000€, 4 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h30 à 12h – 12h45 à 16h Vendredi : 7h30 à 12h – 12h45 à 15h15
    - Possibilité de restauration sur place – Site à 2 km du centre-ville / gare – Arrêt de bus à proximité
    - Douai : primaire au lycée - Etudes supérieures à Lille

  • Déplacements occasionnels
    Sur décision Heures supplémentaires

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire logistique

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    • Localisation : Nord (59)
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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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    Fonction publique Territoriale