TECHNICIEN INFORMATIQUE - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)

Référence : O033250813000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (120 collaborateurs) propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Plusieurs services support dont le service informatique, interviennent dans le fonctionnement et le déploiement de l'ensemble des activités de l'établissement.

Le service informatique recherche un technicien informatique chargé de l'exploitation et la gestion des équipements des systèmes d'information, de l'infrastructure réseau et de l'assistance aux utilisateurs et participe aux projets numériques de l'établissement.

Rejoindre le CDG 33, c'est d'abord rejoindre un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens de service public, exigence, engagement, convivialité, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Intégrer le CDG 33, c'est bénéficier d'un cadre de vie épanouissant, riche et dynamique à 2 h de Paris.

Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Dans le cadre du fonctionnement général du CDG 33, le technicien informatique est chargé, au sein du service informatique, de l'exploitation et la gestion des équipements des systèmes d'information, de l'infrastructure réseau et de l'assistance aux utilisateurs et participe aux projets numériques de l'établissement.

Vos principales missions :
* La gestion des équipements du système d'information
- Exploitation et gestion des équipements du système d'information
- Relations avec les prestataires extérieurs
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Gestion des incidents d'exploitation
- Suivi et mise à jour des progiciels
- Gestion des sauvegardes (système et applications)

* L'assistance aux utilisateurs
- Accompagnement et formation
- Assistance technique sur matériels et applications "métier"

* La participation aux projets de l'établissement
- Développement et suivi d'outils utilitaires internes
- Participation technique aux projets pour leurs aspects informatiques

* Le développement des nouvelles technologies
- Veille technologique
- Gestion de projets techniques
- Supervision des procédures dématérialisées dans leurs aspects techniques
- Suivi de projets de déploiement de nouveaux outils

* Participe à la coordination de l'action des services lors de l'organisation d'événements

Profil recherché

* Connaissances ou qualifications requises :
- Formation supérieure en informatique (BTS, DUT...)
- Connaissance et maîtrise de systèmes d'exploitation, des technologies des réseaux et des différents logiciels bureautiques
- Connaissance des réseaux de stockage et des technologies de virtualisations
- Administration d'une ferme de virtualisation vMware, création de master
- Administration des commutateurs réseaux

* Qualités nécessaires :
- Sens du travail en équipe
- Capacités d'adaptation
- Rigueur d'organisation
- Autonomie
- Confidentialité
- Qualités relationnelles
- Capacité à rendre compte

Qui sommes-nous ?

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    * Temps complet, 36h15 / semaine avec RTT - Horaire variables.

    * Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité d'une durée de 12 mois (Catégorie B - Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS, participation transport en commun, Forfait mobilité).

    * Personne à contacter pour tout renseignement :
    Sébastien RENON, Responsable du service SI Pilote de la transformation numérique
    Téléphone : 05 56 11 24 98

    POSTE A POURVOIR AU 1ER NOVEMBRE 2025
    LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ADRESSER AU PLUS TARD LE 12 SEPTEMBRE 2025

    Jury de recrutement le mardi 23 septembre 2025 (matin)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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