Technicien informatique - DIVONNE LES BAINS
Référence : O001250414000646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Divonne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) technicien informatique a pour mission de maintenir en condition opérationnelle système d'information et la téléphonie. Il participera au support utilisateur et à la maintenance des logiciels.
ACTIVITES
- Exploitation et maintenance des équipements du SI
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion des incidents d'exploitation
- Participer à l'évolution et aux projets du SI
ACTIVITES SPECIFIQUES
- Maintien des conditions générales de production
- Gestion du parc informatique
- Gestion des réseaux
- Gestion de la téléphonie
- Gestion des serveurs matériels, OS, applicatifs
COMPETENCES ASSOCIEES
Exploitation et maintenance des équipements du SI
Respecter les délais et les procédures
Contrôler les travaux d'exploitation
Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI.
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Vérifier la cohérence technique des systèmes.
Sécuriser le système d'information.
Aide et accompagnement des utilisateurs
Définir et suivre le niveau de qualité du service rendu
Définir les activités Help Desk (support utilisateurs)
Assister les utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique
Conseiller et sensibiliser
Gestion des incidents d'exploitation
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Effectuer un diagnostic
Corriger les incidents
LOGICIELS MAITRISES
Gestion de parc informatique : GLPI, Zabbix
Réseaux : Gestion des VLAN et des VPN, PFSense, Fortigate
Serveurs : VMWare, Windows serveur 20xx , Synology
Messagerie : Google Workspace
OS : Windows 10/11, Linux (Debian/Ubuntu)
Logiciels en gestion : 55 logiciels hors écoles dont, Sedit GF et RH, Office 365, GMail, Dotelec Courrier, Slow2, ESET AV
Téléphonie fixe : aastra
Téléphonie mobile: Android
Astreinte d'exploitation possible
Intervention ponctuelle hors des heures ouverts afin de minimiser l'impact sur les services
Profil recherché
Bac+2 en informatique ou réseaux
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
Architecture d'un SI, systèmes d'exploitation, outils de production
Environnements systèmes et protocoles de communication
Langages de programmation (script)
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Outils de supervision des systèmes
Enjeux, évolutions et cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de systèmes d'information
Principes du management par projets et objectifs
SAVOIRS GÉNÉRAUX
Fonctionnement d'une collectivité territoriale
Savoir rédiger une documentation, une procédure utilisateur ou tout autres documents utiles au fonctionnement du service
Notion de gestion des marchés publics
Notion liée au RGPD
Notion d'accompagnement au changement
À propos de l'offre
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Candidature à envoyer à M. le Maire par courrier:
Mairie de Divonne-les-Bains, 73 avenue des thermes - 01220 Divonne-les-Bains.
Par courriel à : rh@divonne.fr
Rémunération:
- Statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle
- C.I.A.
- Indemnité de résidence
Avantages:
- Participation à la mutuelle
- Tickets restaurant
- Adhésion au CNAS
- Prise en charge de la prévoyance
- forfait mobilité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs