Technicien informatique - MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET
Référence : O038250801001382
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seyssinet-Pariset
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
o En charge de la bonne prise en compte des systèmes d'Information de la collectivité par les utilisateurs (Préparation d'ateliers explicatifs, rédaction de fiches pratiques...)
o Assistance aux utilisateurs
o Assure l'exploitation des postes informatiques clients afin de garantir le bon fonctionnement coté utilisateur.
o Déploiement de postes standards et de postes Clients-Légers.
o Administration des applications métiers dédiées aux services et mise à jour régulière des logiciels coté clients,
o Relaye auprès des utilisateurs les orientations définies par le responsable informatique, vecteur d'informations entre la politique de sécurité du système d'informations et les services municipaux
o Organisation d'ateliers thématiques à destination des utilisateurs des systèmes d'Information et des correspondants en fonction des attentes des utilisateurs.
o Organisation de formations à destination des agents de la collectivité sur l'utilisation des logiciels de bureautiques
o Assistance aux utilisateurs : prise en compte des demandes d'assistance (GLPI), diagnostic de la panne, résolution des incidents constatés (par téléphone, par télémaintenance, par courriel ou sur site), appel éventuel d'une hot-line spécifique d'un éditeur dans le cas d'un progiciel métier.
o Exploitation des postes informatiques clients :
- Matériel : Diagnostic de dysfonctionnement et résolutions, maintenance des serveurs, des postes clients, imprimantes, photocopieurs et parc de téléphonie sur IP.
- Logiciel coté client : suivi du bon fonctionnement des progiciels métiers, montée des versions mineures et majeures sur les postes clients.
o Administration des applications et des bases de données associées : vérification du bon fonctionnement des applications métiers coté serveur et client, des bases de données des éditeurs, montés des versions mineurs et majeurs des applicatifs
o Administration des serveurs mise à jour des systèmes d'exploitation, sauvegarde, restauration des données, déploiement de logiciels, veille à l'exécution des scripts de sauvegarde des logiciels métiers, vérification de la charge serveurs, actions préventives
o Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d'activité
o Gestion des stocks et de l'inventaire en lien avec l'ensemble de l'équipe informatique
o Documentation et rédaction de procédures internes au service ou destinées aux agents de la collectivité
Profil recherché
Savoirs
* Fonctionnement d'un poste informatique, d'un serveur et de leur système d'exploitation.
* Méthodes de définition des standards et leur description
* Architecture technique et fonctionnelle des systèmes d'information
* Principes de fonctionnement des réseaux, services sur réseaux et des différents protocoles employés.
* Environnement territorial
* Anglais technique
Savoir-faire
o Maîtriser des techniques de la spécialité (systèmes, messagerie, réseaux de stockage)
o Animer des formations
o Anticiper et écouter les attentes des utilisateurs
o Assurer la veille technologique
o Rédiger de la documentation, et des procédures
o Qualités rédactionnelles : procédures à destination des agents
Savoir-être
o Relationnel, pédagogie
o Ouverture d'esprit et à l'écoute des besoins des utilisateurs
o Organisation, méthode et rigueur
o Disponibilité, réactivité,
o Faculté d'adaptation et d'anticipation
o Curiosité, découverte
À propos de l'offre
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o Titulaire du permis B
o Capacité physique à porter une charge jusqu'à 20kg : unité centrale, imprimante...
o Nécessite la mise en place ponctuelle d'horaire décalé ou d'intervention en dehors des horaires d'ouverture des services municipaux. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs