Technicien informatique au sein du Tribunal du Stationnement Payant (Limoges)

Référence : MINT_BA087JAB-113960

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commission du Contentieux du Stationnement payant
  • Localisation : Tribunal du Stationnement Payant
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires A déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le TSP est la première juridiction administrative au plan national avec 200 000 requêtes annuelles, en charge du contentieux lié au stationnement payant pour le territoire français. Outre les services juridictionnels, la juridiction comprend un service de l’administration générale, service en charge des activités transversales permettant un fonctionnement efficient de la structure, dans les domaines RH, budgétaire, logistique ainsi que dans le domaine numérique.

Au sein d'une équipe de 3 personnels, dont le responsable du service, le technicien informatique doit faire preuve d'une polyvalence dans tous les domaines liés au numérique. Il est à la fois Technicien d'exploitation, de poste de travail, et de réseaux et télécommunication. En outre, sur une juridiction totalement dématérialisée, le technicien assure une mission prépondérante d'assistance aux utilisateurs pour l'utilisation optimale de l'application dédiée à la gestion du contentieux et des outils déployés.
 
Le parc informatique est composé de 180 postes informatiques, 11 copieurs, 180 teléphones ToIP (dont 4 POPC )

Vos activités principales :
Sous l’autorité du responsable du pôle SIC de la juridiction, le technicien informatique est chargé :
• d’enregistrer et de traiter les incidents de premier niveau ou anomalie (diagnostic, identification, information, résolution).
• d’assurer le suivi des incidents et mettre en œuvre des actions préventives de fond.
• d’assurer les taches d’exploitation-maintenance, gérer le parc d’applications et d’équipements, participer et veiller à la qualité du service rendu.
• de déployer et configurer les différents matériels informatiques.
• d’apporter à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, en période de déploiement ou quotidiennement, et de participer activement à la résolution de toute difficulté dans le déploiement de fonctions applicatives.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Intégration des systèmes
Support utilisateurs
Développement d'une stratégie et gestion de la sécurité de l'information

Savoir faire :
Identifier et classer les types d'incidents et les interruptions de service
Analyser de manière systématique l'environnement
Analyser les processus métiers et les exigences associées en la matière

Savoir être :
Avoir de la rigueur
Avoir le sens de la communication
Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ccsp-recrutement@ccsp.fr

À propos de l'offre

  • TRIBUNAL DU STATIONNEMENT PAYANT (TSP)
    CASERNE BEAUBLANC
    2 RUE ÉDOUARD MICHAUD
    BP 25601
    87056 LIMOGES
    Qui contacter (pour renseignements uniquement, la candidature devant être déposée sur le site internet dédié)
    ccsp-recrutement@ccsp.fr

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Numérique ; Exploitation infrastructure ; Gestion relation et support métier

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Technicien poste de travail et maintenance / FPNUM019
    Technicien réseau, télécom et maintenance / FPNUM020
    Technicien support métier / FPNUM026

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Groupe RIFSEEP : 1

    Les missions nécessitent un esprit d’initiative affirmé, une capacité à proposer des solutions en matière d’organisation, et à susciter une dynamique au sein de l’équipe.

    Loyauté institutionnelle, discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité et adaptabilité sont également requises.

    Le régime horaire est de 1607 heures annualisées de travail effectif selon le régime défini dans le règlement intérieur de la juridiction (régime horaire hebdomadaire de 38 h 30, générant des jours de RTT - horaires variables avec plages fixes et mobiles gérés par le logiciel de gestion de temps Casper).
     
    Le travail est réalisé sur double écran, avec possibilité d’octroi de période de télétravail (forfait annuel).

    Composition et effectifs du service :
    Le TSP comprend 150 personnels de greffe et 15 magistrats.
    Liaisons hiérarchiques :
    Le président, la cheffe de greffe, les cheffes de greffe adjointes,
     
    Liaisons fonctionnelles :
    Le Conseil d’État, les services du Ministère de l’Intérieur, les agents du TSP.

  • Articles L311-1 et L332-7 du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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