TECHNICIEN INFORMATIQUE F/H - Mairie de Liffré

Référence : O035250715000519

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Liffré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Liffré, commune dynamique de près de 9 000 habitants en plein essor, met l'innovation et la modernisation au c½ur de ses priorités. Pour accompagner cette transformation numérique, engagée depuis quelques années, elle souhaite internaliser la gestion du support et du maintien en conditions opérationnelles de ses systèmes d'Information.
Dans ce cadre, elle recrute un·e technicien·ne informatique qui aura pour vocation d'accompagner les utilisateurs et de prendre part aux projets informatiques.

Missions principales :
1 - Support utilisateur de proximité et à distance
* Accueillir, diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (matériels, logiciels, réseaux, imprimantes, etc.)
* Assurer un support de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
* Rédiger et mettre à jour des procédures et fiches de bonnes pratiques
* Accompagner les agents dans l'utilisation des outils numériques

2 - Gestion et maintenance des infrastructures
* Participer à l'administration de l'environnement de travail (poste de travail, serveurs, imprimantes, téléphonie, visioconférence, etc.)
* Surveiller les équipements et contribuer à leur bon fonctionnement (maintenance préventive et curative)
* Participer aux opérations de déploiement, de configuration et de mise à jour des systèmes

Missions secondaires :
Participation aux projets informatiques
* Participer à la mise en ½uvre technique des projets portés par le service SI (migrations, renouvellement de parc, sécurité, etc.)
* Contribuer à l'étude des besoins techniques en lien avec les utilisateurs
* Proposer des solutions d'amélioration technique et organisationnelle

Profil recherché

Titulaire d'un BTS ou DUT informatique, vous disposez d'une bonne connaissance des environnements Windows (poste de travail, cloud et serveur, Active Directory), des réseaux locaux (TCP/IP, VPN, VLAN, Wi-Fi) et des outils de ticketing et de supervision.

Vos facultés d'adaptation, d'analyse et d'évaluation des situations vous faciliteront les interventions. Organisé et doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et une curiosité technique.

Une expérience en support informatique dans un environnement professionnel est souhaitée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Postulez en adressant directement votre candidature à drh@ville-liffre.fr au plus tard le 22 août 2025

    Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD d'un an
    Rémunération calculée en faisant référence au grade de technicien territorial + régime indemnitaire.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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