Technicien Informatique (h/f) - MAIRIE DE CHATEAUBRIANT
Référence : O044250725000052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châteaubriant
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Châteaubriant, Ville-centre d'un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre plus attractif. Dans ce contexte d'évolution et de dynamique nouvelle, la Ville de Châteaubriant recrute un technicien informatique.
Le service informatique assure le suivi, l'entretien et la maintenance du parc informatique, ainsi que des logiciels. Il veille à la pérennité et la sécurité des données de tous les services municipaux.
Sous l'autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de garantir le bon fonctionnement des systèmes d'information.
- Gestion du parc informatique
Comprenant une architecture virtualisée Hyper-V (15 VM), 110 postes de travail (80% clients légers et 20% PC portable), copieurs et imprimantes réseaux, 35 logiciels métiers, téléphonique MITEL
Environnement Windows RDS Server 2019 2022
Installer, configurer, maintenir et dépanner les postes de travail, périphériques et logiciel
- Assistance et support utilisateurs
Assurer le support technique de niveau 1 (dépannage, diagnostic, résolution d'incidents) en relation avec le prestataire d'infogérance désigné.
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils bureautiques, logiciels métiers, etc.
Intervenir dans toute la phase de mise en production, exploitation et maintenance technique des applications en relation avec les différents prestataires.
- Administration de premier niveau
Gérer les comptes utilisateurs, les droits d'accès (Active Directory, messagerie Office 365 ...)
Participer à la supervision du réseau local (LAN) et des connexions inter-sites (Pont radio, fibre...) en relation avec les prestataires
- Veiller à la sécurité informatique
- Participation aux projets informatiques
Profil recherché
Expérience dans une fonction similaire appréciée
Connaissances professionnelles
- Connaissance des procédures et systèmes d'exploitation
- Connaissances des techniques de maintenance et dépannage informatique de 1er niveau
Compétences professionnelles
- Rigueur
- Sens relationnel avec les interlocuteurs et différents services
- Disponibilité
- Confidentialité
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser :
- Soit par voie postale à : Monsieur le Maire de Châteaubriant
Hôtel de Ville
BP 189
44146 CHATEAUBRIANT CEDEX
- Soit par courriel à : drh@ville-chateaubriant.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs