Technicien informatique support niveau 1 (H/F)

Référence : 2024-1734389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)
    La CNIL est une autorité administrative indépendante chargée de préserver les libertés individuelles à l'ère du tout numérique, en accompagnant et en contrôlant l'usage des données personnel...
  • Localisation : 3 place de Fontenoy
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Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29 K€, primes comprises. € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’équipe 
Au sein de la direction des technologies et de l’innovation, vous intégrerez le service du numérique (SNUM) composé de dix-neuf personnes, dont le chef de service et ses deux adjoints.

L’équipe du SNUM administre les réseaux et les systèmes de la CNIL, assure le support aux utilisateurs et développe et maintient un ensemble d’applications permettant le bon fonctionnement de l’institution.

Votre rôle 
Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service en charge du support, et en collaboration avec l’équipe support, vous serez en charge du support informatique de niveau 1.

Profil recherché

Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs)

  • vous avez une formation en Informatique de niveau Bac +2 ou de niveau Bac avec expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
  • vous avez une première expérience en support utilisateur et gestion de tickets ;
  • vous avez une connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 10 et 11 ;
  • vous avez quelques notions pour créer un utilisateur dans Microsoft Active Directory et sur Microsoft Exchange ;
  • vous avez une connaissance des systèmes de visio-conférence et des appareils mobile (Android et iOS) ;
  • vous avez le sens de l’écoute et de la pédagogie ;
  • vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens de l’organisation ;
  • vous avez le sens du service et êtes réactif.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle), Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Être à vos côtés pour construire une société numérique de confiance.

Structurée autour de quatre valeurs fondatrices – expertise, indépendance, conviction, collégialité – la CNIL est une autorité administrative indépendante chargée de préserver les libertés individuelles à l’ère du tout numérique, en accompagnant et en contrôlant l’usage des données personnelles.

La CNIL assume une mission d’intérêt général mobilisatrice, qui a du sens et de l’impact sur la société. À l’écoute de ses agents, elle favorise leur acquisition d’expérience et leur évolution professionnelle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Les conditions de votre poste 
    Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDD de 7 mois avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

    Ces fonctions sont susceptibles d’être soumises à des contraintes de calendrier ou d'horaires (mais pas d’astreinte) afin de garantir la permanence du service support.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : https://www.cnil.fr/fr/donnees-personnelles

  • CDD de 7 mois

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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