TECHNICIEN INGENIERIE DE LA MAINTENANCE
Référence : DEF_27-00058315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Préparer les commandes des opérations de maintien en condition et des travaux d’amélioration aux entreprises
- Participer en qualité de prescripteur et en collaboration avec l'acheteur à la préparation des contrats de maintenance
- Assurer la conduite de chantier jusqu’à la réception (suivi de chantier, respect des échéanciers, réception de chantier)
- Assurer la certification du service fait
- Réaliser les études préliminaires (établissement de fiches descriptives et estimatives)
- Participer à la planification et la programmation des opérations de maintien en condition de ces infrastructures
- Assurer la surveillance technique des infrastructures et assister le commandement des unités sur leur patrimoine immobilier
- Assurer la maîtrise d’œuvre d’opération individualisée sur des programmes tels que TO ou NTO<500k€, Pmec<500, ML, FIE, IC …)
- Mise à jour des référentiels
- Apporter son concours à la veille technologique
- Participer au suivi des garanties légales et contractuelles avec les responsables du contentieux
- Veiller à la sécurité du travail sur les chantiers qui lui sont confiés
- Faire l’analyse technique suite à la parution de désordres
- Participer à la mise en œuvre des diagnostics des installations techniques et de l’infrastructure
- Participer à toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Titulaire d'un BAC PRO en maintenance immobilière ou d'un BAC+2 en BTP maintenance, vous disposez d'une expérience en maintenance préventive ou corrective et/ou gestion technique et/ou maîtrise d’œuvre dans le domaine du BTP.
Vous êtes reconnu pour votre esprit analytique, votre rigueur, votre méthode et votre autonomie.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr
- gael.ferrec@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Il est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient. L’USID de Brest relève du SID Atlantique. Elle a pour mission de soutenir l’infrastructure immobilière et industrielle de la base de défense sur laquelle elle est implantée. La section ingénierie de la maintenance et en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine immobilier de la Base de Défense dans la région brestoise. Elle élabore les programmes d’entretien et d’amélioration de l’infrastructure. Le chargé d’affaires participe à la rédaction et à la programmation de travaux d’amélioration, de contrats de maintenance. En lien avec les responsables de site, vous assurez la remontée d’informations concernant les consommations d’AE et de CP liées aux bons de commande et aux contrats de maintenance. Vous gérez ces contrats au quotidien et faite face aux aléas. Le patrimoine à gérer concerne les infrastructures principalement situées en dehors de la base navale de Brest.
À propos de l'offre
-
CV et LM à transmettre aux contacts ci-dessous et à sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr en copie Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches Accessibilité en transport en commun, parking disponible Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18 Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
-
Permis de conduire B. Déplacements sur sites extérieurs Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments