Technicien micro/réseaux et téléphonie (h/f) - Bagneux
Référence : O092251205000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagneux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au pôle technique sous la hiérarchie directe du responsable, le/la Technicien(ne) micro/réseaux téléphonie :
• Assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et la qualité attendue,
• Assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique,
• Installe et gère le parc des matériels et logiciels informatiques et en assure l’évolution et l es maintenances.
Vos missions :
• Assurer le support technique pour les utilisateurs,
• Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standards des postes de travail,
• Garantir une qualité de service aux utilisateurs,
• Mettre à niveau les matériels et les logiciels,
• Gérer et maintenir le parc matériel, logiciel et télécommunications, optimiser son utilisation,
• Gérer le flux des interventions sur un outil de gestion de parc,
• Gérer l’achat de matériel avec le responsable du pôle,
• Participer à la veille technologique.
Le parc informatique se compose de la façon suivante :
500 postes répartis sur plusieurs sites,
100 serveurs virtuels,
Switchs – cœur de réseau CISCO,
10 serveurs physiques,
Environnement Windows server 2008 / 2012 / 2016.
Profil recherché
Profil du/de la candidat(e) :
• Réaliser une intervention de 1er et 2ième niveau,
• Faire fonctionner les différents périphériques, logiciels, matériel télécom,
• Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standards des postes de travail,
• Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d’exploitation et les logiciels,
• Diagnostiquer et corriger les problèmes systèmes et réseaux,
• Faire le suivi des pannes et des réparations dans l’outil de helpdesk,
• Gérer et suivre le parc informatique avec un outil dédié,
• Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI,
• Gérer les stocks et les consommables,
• Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux,
• Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités,
• Gérer les fournisseurs.
Qualités souhaitées :
• Sens de l’initiative et de l’organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Pédagogue,
• Savoir gérer les relations avec les utilisateurs.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/02/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs