Technicien-ne de recherche en expérimentation végétale
Référence : INRAE-OT-27997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 31326 CASTANET TOLOSAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez accueilli-e au sein de l’Unité Expérimentale Agroécologie et Phénotypage des Cultures (UE APC) à Auzeville près de Toulouse. L’UE APC possède un domaine de 80ha situé sur le site d’Auzeville, implantation principale du centre Occitanie-Toulouse. Elle met en place différents types d’expérimentations au champ à la demande des Unités Mixtes de Recherche (UMR) travaillant sur les thématiques de l’agroécologie, la génétique, les pollinisateurs …Le recrutement s’inscrit dans la participation de l’unité expérimentale à des projets nationaux en génétique et agroécologie, dont PHENET et PARAD.Vous serez également amené.e à suivre un essai analytique de blé tendre dans le cadre du projet PHENET (Phenotyping and envirotyping solutions for agroecology). Le but est de recueillir des informations phénologiques sur un panel variétal de blé tendre au moyen d’outils de Phénotypage Haut Débit (PHD) (drone et robot de phénotypage). Vous serez mobilisé.e sur différents projets d’expérimentation au champ. Vous serez plus particulièrement en charge de réaliser les actions suivantes :Assurer le bon déroulement des protocoles ;Réaliser des notations et mesures manuelles (stades physiologiques, maladie, hauteur...) ;Faire des relevés de la flore adventice présente sur les parcelles ;Participer au déroulement des missions de Phénotypage Haut Débit (PHD) ;Planifier et organiser les chantiers de prélèvement d’échantillons au champ.Réaliser le traitement des échantillons (pesées, comptage de plantes, battage d’épis…) ;Gérer les échantillons ;Gérer des données avec les différents systèmes de l’unité expérimentale.Vous participerez également :Aux chantiers collectifs (désherbage, irrigation, protection des cultures…) ;Aux activités de notation des essais analytiques ;Au traitement et labellisation des images issues de PHD.
Profil recherché
Agronomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien en expérimentation et production végétale