Technicien-ne en assistance numérique au sein de l'EAnna 87 - Région Nouvelle-Aquitaine

Référence : O033230701124726

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Site de rattachement : LIMOGES
Résidence administrative : LIMOGES
Etablissement : E-ANNA 87 - Lycée Léonard Limosin
Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
Sous l'autorité fonctionnelle du-de la responsable de l'équipe E-ANNA 87
Poste à temps complet : 1 607 heures
Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service

MISSIONS PRINCIPALES :
- Installer et maintenir les équipements informatique dans les lycées (postes informatiques, périphériques)
- Assurer le support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
- Administrer et configurer les serveurs et le réseau
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques
- Installer et maintenir des logiciels
- Participer à la veille technologique
ACTIVITES PRINCIPALES :
"- Intervenir à distance et renseigner les documents de suivi
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services
- Participer au suivi du parc informatique
- Recenser les dysfonctionnements et les améliorations
- Installer, configurer et maintenir un service d'accès au réseau
- Gérer des incidents d'exploitation et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement
- Participer aux déploiements physiques et aux mouvements des postes de travail et périphériques en tenant à jour l'inventaire du parc, et en respectant
l'homogénéité des salles
- Former à l'utilisation des équipements connexes
- Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste à distance)
- Sensibiliser aux règles de sécurisation du stockage de données

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participation aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique en Aquitaine Nord
- Supervision de l'ensemble du système d'information
- Paramétrage de vidéo-projection
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

MOYENS MIS A DISPOSITION :
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
Téléphone portable
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Equipements de protection individuels: chaussures de sécurité, gants...

CONDITION DE TRAVAIL LIEES AUX FONCTIONS ;
Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine)
Petites manutentions
Déplacements ponctuels liés à des évènements particuliers

Profil recherché

Titres requis :
Diplôme dans la spécialité souhaité
Habilitation électrique non électricien

SAVOIRS/SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE :
- Bonne connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Connaissance des réseaux informatiques
- Connaissance des techniques et règles d'assistance et de dialogue avec les usagers
- Connaissance d'outils de supervision
- Connaissance des techniques de diagnostic
"- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Utiliser des outils de déploiements automatisé, de gestion de parc
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone
- Utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
- Travailler en équipe
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S'adapter aux évolutions technologiques
- S'adapter aux contraintes horaires des besoins du service
- Autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel
- Respectueux des règles
- Posséder des qualités d'écoute et d'empathie
- Ponctuel

À propos de l'offre

  • Comment candidater : cliquer sur le lien ci-dessous
    https://www.nouvelle-aquitaine.fr/aides-et-ressources/les-offres-demploi/87-un-e-technicien-ne-en-assistance-numerique-leanna-87-l9422

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser