Technicien ou Technicienne Informatique - ROANNAIS AGGLOMERATION
Référence : O042250617001138
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Roanne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Technicien ou technicienne informatique
Catégorie B- Technicien principal de 1ère classe
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Carrefour stratégique au c½ur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l'image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.
REJOIGNEZ-NOUS !
VOS MISSIONS
1/ Technique (90%)
* Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
* Fournir un premier niveau de résolution
* Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu'à leur résolution finale
* Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d'impact sur les activités métier de l'entreprise
* Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
* Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution.
2/ Suivi administratif et financier : demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions.
3/ Gestion du parc : tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et participer aux inventaires.
BON À SAVOIR
Poste à pourvoir impérativement le 1er septembre 2025
Horaires
* 38 heures hebdomadaires
Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d'année
Avantages
* Formations pour renforcer vos compétences
* Horaires ouvrant droits à des RTT
* Carte ticket restaurant
* Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
* Participation aux frais de garde d'enfants
* CNAS (Comité National d'Action Sociale)
* Adhésion possible à l'amicale du personnel
Lieu d'exercice : Numériparc, 27 rue Lucien Langénieux, 42300 Roanne
Profil recherché
VOS ATOUTS
Les indispensables
* Expérience exigée d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans la fonction publique
* Expérience exigée d'au moins 3 ans sur l'environnement Office365 dont Teams, Sharepoint, Office et les centres d'administration Entra, ExchangeOnLine et Intune
* Expérience en rédaction et mise à jour de procédures
* Permis B exigé pour se rendre sur sites
Connaissances et compétences
* Connaissance de la démarche ITIL
* Utilisation des outils de diagnostic
* Maitrise des applications utilisées dans les différents services
* Adaptation au changement de technologie des outils
* Connaissance de l'architecture et du fonctionnement des réseaux
* Bonne connaissance de l'environnement du poste de travail
* Vulgarisation du vocabulaire informatique auprès des utilisateurs et appétence pour la formation
* Détection des incidents informatiques
* Assistance des utilisateurs dans le cadre de changements ou d'optimisation de l'exploitation informatique
* Optimisation de son temps, des interventions et des déplacements
Qualités
* Gestion du stress et des urgences
* Sens de l'écoute des utilisateurs et bienveillance dans toutes les situations
* Aisance au travail en équipe
* Autonomie, sens de l'organisation et rigueur
À propos de l'offre
-
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Noémie COVO TEINTURIER, Chargée de recrutement au 04 77 44 29 92
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 17 juillet 2025 en cliquant sur ce lien :
job-ref-kamr41ktcl@emploi.beetween.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs