TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL ET SUPPORT INFORMATIQUE AUX UTILISATEURS (H/F) H/F
Référence : 2024-1638521
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier spécialisé de Sarreguemines
HOPITAUX DE SARREGUEMINES / FORBACH - Localisation : SARREGUEMINES / FORBACH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le technicien support informatique fournit l'assistance de proximité, traite les demandes informatiques et les demandes de support, diagnostique et propose des solutions aux problèmes que rencontrent les utilisateurs pour tout ce qui concerne leur environnement de travail informatique. Il prend en charge les appels téléphoniques et les demandes informatiques, les enregistre et les suit jusqu’à leur résolution.
Il réalise également le déploiement, le renouvellement, l’évolution et le maintien en conditions opérationnelles du parc informatique. Le poste amène naturellement à devoir se déplacer au sein des différents établissements du GHT lorsque cela est nécessaire.
Le technicien support informatique se place au service des utilisateurs, et s’assure de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique hospitalière. La mission nécessite de s’inscrire dans un fonctionnement orienté ITIL et d’utiliser le logiciel GLPI pour assurer le suivi, la traçabilité des interventions et la gestion du parc. La mesure de la satisfaction de nos clients internes est un critère important dans le fonctionnement de la DSI.
Il travaille logiquement en interface avec les différents départements de la DSI.
Assistance informatique de type Help Desk :
. Qualifier et répondre aux demandes d’assistance informatique
. Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs hospitaliers sur le périmètre, y compris les problèmes réseaux et sur les logiciels bureautiques
. Suivre les demandes de support informatique (tickets) jusqu’à la résolution finale
. Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et matériels du périmètre (sur le terrain ou à distance)
Gestion du parc :
Planifier les installations, en relation avec les besoins et les demandes utilisateurs
.Configurer les masters des PC avant déploiement, périphériques et pilotes inclus
.Tester (y compris de non régression) avant déploiement des matériels, logiciels de base, et applications.
.Livrer et installer dans les services les matériels, informer et former les utilisateurs
Service aux utilisateurs :
Gérer efficacement les demandes prises en charge de « A » à « Z » avec sollicitation de ses collègues si besoin, et retour aux utilisateurs
.Saisie au fil de l’eau dans l’outil : du suivi du traitement des tickets concernant la hotline, l’assistance technique et les demandes, pour affichage aux utilisateurs de l’avancée du traitement de leur demande
.Se placer au service des utilisateurs, et s’assurer de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique hospitalière.
Profil recherché
QUALITES METIER ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)
De formation Bac+2 / 3 (informatique, informatique et gestion, réseau, …).
Des certifications de type Microsoft, ITIL, … sont appréciées.
Débutant accepté avec les diplômes requis (tête bien faite plutôt que tête bien pleine).
Savoirs faire requis :
Vous êtes conscient de l’importance de la confidentialité et du secret professionnel,
Vous faîtes preuve dans l’action d’une bonne capacité d’analyse,
Vous savez faire preuve de pédagogie pour accompagner les utilisateurs,
Vous êtes doté d’un bon relationnel et savez rester calme en situation de stress,
Vous avez le sens du service client,
Vous savez être autonome et prendre des initiatives,
Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter.
Connaissances associées :
Capacité de diagnostic sur la partie poste de travail et les périphériques,
Compétence dans le domaine TCP/IP et modèle OSI,
Connaissance du système d’exploitation Windows (clients et serveurs),
Rédaction de documentations (procédures utilisateurs, guides techniques, …),
Sensibilisation aux bonnes pratiques de sécurité d’usage du Système d’Information.
Qui sommes-nous ?
Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de Moselle-EST regroupe plusieurs établissements : les Centres Hospitaliers de Sarreguemines et Bitche, le Centre Hospitalier Psychothérapique de Sarreguemines, les Centres Hospitaliers de Forbach et Saint-Avold ainsi que des établissements de type EHPAD, MAS, SMR, CMP, …
La Direction du Système d’Information (DSI) du GHT Moselle-EST, nouvellement créée, a pour mission de soutenir les orientations stratégiques du GHT, d’assurer la disponibilité de l’infrastructure technique et de délivrer les meilleurs services aux personnels soignants, techniques et administratifs.
La DSI recrute plusieurs profils dont 2 technicien(ne)s Poste de travail et Support Informatique aux utilisateurs. Pour faciliter la prise de poste, un parcours d’intégration au sein de l’hôpital ainsi qu’un plan de formations sont prévus.
1 poste sur SARREGUEMINES
1 poste sur FORBACH
Composée d’une trentaine de personnes (ingénieurs, techniciens, formateurs, divers spécialistes), la DSI est organisée en 4 départements (Assistance Support aux utilisateurs, Système Réseau et Télécom, Urbanisme et Applications métiers, Information Médicale) animés par un responsable.
À propos de l'offre
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Mentions RGPD :
L’hôpital qui recrute s'engage à ce que les traitements de données personnelles effectués soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004. Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données personnelles a pour vocation de mieux protéger vos données. En cas de désaccord, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Les informations recueillies dans le cadre de la publication de poste sont destinées à instruire votre candidature par les services concernés du GHT Moselle-EST. Faire acte de candidature vaut autorisation pour le GHT, de traiter, d’enregistrer et de stocker les données nécessaires au traitement de votre candidature. Le temps de l’instruction, vos informations sont réservées à l’usage des services concernés et ne seront pas transmises à des tiers extérieurs.
Lors de l’entretien de recrutement nous pourrons être amenés à vous demander des références ou à pouvoir contacter d’anciens employeurs.
Sauf avis contraire de votre part, les informations transmissent dans le cadre du recrutement sont conservées pendant 2 ans. Passé cette période, les informations seront détruites. -
Conformément au Règlement Général de Protection des Données (RGPD) et à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement de celles-ci ou une limitation du traitement que vous pouvez exercer en adressant directement une demande au responsable de ces traitements : dpo@chs-sarreguemines.fr
Par ailleurs, nous vous indiquons que le GHT Moselle-EST a désigné un Délégué à la protection des données qui est susceptible de répondre à l'ensemble de vos demandes (n° de téléphone 03 87 27 33 10 ou dpo@chs-sarreguemines.fr -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs