TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE
Référence : DEF_62-00057629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : QUARTIER MARGUERITTE 35200 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions consistent à:
Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter.
Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail.
Déployer et configurer l’environnement de travail de l’utilisateur.
Assurer l’accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP.
Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, AEM…).
Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l’état d’avancement de leurs demandes.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine du numérique, notamment dans le soutien et le dépannage informatique.
Vous possédez de solides connaissances techniques, notamment sur les environnements Windows poste de travail, Active Directory, les protocoles TCP/IP ainsi que les services communs tels que LDAP, DNS, DHCP et la messagerie.
Doté(e) d’un bon savoir-être, vous faites preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe et disposez de qualités orales et rédactionnelles reconnues. Vous savez également faire preuve d’esprit d’initiative dans la résolution de problèmes et la réalisation de vos missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
- patrice.milet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Pôle Environnement Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail des personnels du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Subordonné au POENT, le CNAD de Rennes est un centre d’appel d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle. Le Front Office, organisé en 2 plateaux et une équipe H24, est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution.
Le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue et de l’accueil téléphonique, il participe à l'installation, à la configuration, à la mise en œuvre et l'exploitation de système d’exploitation.
À propos de l'offre
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- Cycle hebdomadaire de 38h donnant droit à RTT, cycle de 4,5 jours travaillés par semaine
- Restauration collective à proximité immédiate.
- Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied.
- Transport en commun en face du quartier -
Travail à distance en Open Space
Possibilité d'astreintes
Habilitation sécurité -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs