TECHNICIEN SOUTIEN INFORMATIQUE / CORSIC / CHEF DE SECTION
Référence : DEF_21-00057922
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Division organique, la section Systèmes d’informations et communication (SIC) contribue au maintien en condition des moyens SIC mis à disposition des agents appartenant à l’unité multi sites. Interlocuteur privilégié du Commissariat au numérique de défense (CND) et du Bureau des systèmes d'informations et de communication (BSIC) de la Direction centrale du service du commissariat des Armées (DCSCA), il décline les directives ministérielles et les actes réglementaires régissant l’emploi des moyens SIC. Dans un environnement conditionné par le soutien dû aux unités soutenues, le Correspondant des systèmes d’informations et de communication (CORSIC) participe au bon fonctionnement de tous les systèmes d’informations (SI) utilisés par la mise en place des moyens adéquats. Garant de la bonne gestion du parc SIC, il rédige annuellement les fiches d’expressions de besoins (matériels, licences, développement, hébergement, maintenance, prestations intellectuelles). Il assurer également la suppléance du Correspondant sécurité des systèmes informatiques (CSSI). Il traite les demandes de services des utilisateurs (DIADEME), met à jour l’Annudef selon l’organisation et les mouvements de personnel, gère les ressources SIC, assure le suivi des ressources, planifie en liaison avec le Centre d’appui au numérique (CAN) le renouvellement du parc informatique. Il élabore le schéma directeur SIC du GSC et définit l’arborescence du serveur de fichiers.
Profil recherché
Vous savez utiliser les SI, accompagner un utilisateur et pouvez adopter les mesures correctives suite à un incident. Grâce à votre sens des relations humaines et votre compréhension du besoin, vous concourez à la satisfaction client, tout en vous adaptant à votre interlocuteur. Vous savez développer votre réseau professionnel. Vous êtes organisé et méthodique. Vous possédez une belle expression écrite.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
- jerome.leytier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions mutualisée d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes et formations du ministère des Armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 2 divisions.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Rythme de travail : 7h50 - 17h15 (11h50 le vendredi) - jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Des déplacements sur les différents sites sont possibles. Permis B nécessaire.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs