Technicien suivi logiciels métiers (H/F) - MAIRIE DE LENS

Référence : O062250617001621

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de la Direction des Systèmes d'Information et du numérique, le technicien assure le déploiement, la configuration, le paramétrage et l'assistance de différents logiciels utilisés par l'ensemble de la collectivité.

MISSIONS

Réaliser l'intégration, la mise en uvre et le suivi des solutions informatiques composant le système d'information
Garantir le bon fonctionnement des applications et de leurs interfaces (fiabilité, performance, adéquation aux besoins métiers)
Assurer l'administration technique (configuration et paramétrages)
Établir une veille fonctionnelle et technique, en lien avec l'éditeur et les équipes de la DSI
Accompagner et conseiller les utilisateurs dans l'appropriation des solutions et assurer l'interface avec la direction
Organiser et participer aux recettes applicatives avec les directions métiers
Porter une attention particulière à la qualité des données et à l'efficience des processus.
Diagnostiquer et recenser les besoins métier des utilisateurs.
Répondre aux demandes d'extractions de données formulées par les utilisateurs du SI
Utilisation d'un outil d'aide à la décision pour la réalisation de tableaux de bords interactifs
Organiser le support applicatif : qualification des problèmes, formulation, suivi des demandes et gestion de la continuité de service (procédures/organisation)
Participer au groupe projet lors du déploiement d'une nouvelle application ou d'évolutions majeures sur un existant
Produire les indicateurs d'activité (statistiques) du SI, ou de l'application.
Communiquer régulièrement sur la ou les application(s)

MISSION SPECIFIQUE

Gestion et suivi du Progiciel RH :
Modules paie, DSN, frais de mission, congés, carrières
- Assistance aux utilisateurs, mise en place/modification du paramétrage, relation entre utilisateurs et prestataire (assistance CIRIL)
- Suivi et mise en place de nouvelles versions de l'outil

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

Connaissance Qlickview est un plus
Domaine d'intervention principal : ressources humaines, social
Environnement technique : Microsoft 365, VMWare, Microsoft Windows Serveur 2022

Profil recherché

PRE REQUIS

- Capacités d'évaluation et de négociation de solutions informatiques
- Excellentes compétences techniques
- Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Maîtrise des méthodes et outils de planification
- Capacités rédactionnelles
- Capacités organisationnelles et de gestion du temps

QUALITES REQUISES

- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Disponibilité
- Sens de l'écoute, de la diplomatie et du dialogue
- Esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • Recrutement sous conditions statutaires

    Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
    Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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