Technicien Support & Déploiement Informatique (H/F)

Référence : 2025-2105786

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier du Forez
  • Localisation : MONTBRISON-FEURS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

2 postes à 100 % à pourvoir.
Le service numérique se compose de 2 secteurs principaux :
- pôle Infrastructure
- pôle applicatif
Ces 2 secteurs sont représentés pour chacun d'entre eux par un responsable qui est rattaché lui-même à la Direction des affaires financières et services numérique.
Le service numérique fait partie de la DAFEN : direction des affaires financières et numérique. Il s'intègre dans l'optique des mutualisations avec le GHT groupement Hospitalier de territoire qui est représenté sur le volet numérique par une direction numérique de territoire, un responsable sécurité système d'information (RSSI) du GHT) et le délégué à la protection des données (DPO) du GHT.
Grade : Technicien Hospitalier
Lieu d'exercice
Centre hospitalier du Forez (Site de Montbrison et l'ensemble de ses sites distants Service, secteur d'activité : Systèmes d'Informations)
Liaisons hiérarchiques Placé sous l'autorité :
- Le responsable infrastructure et du responsable du système d'information
Liaisons fonctionnelles Liaison interne :
Responsable Infrastructure et poste de travail : Reporting, consignes et planification
Internes au service : DSI + Les autres agents du service
Internes à l'établissement : Tous les agents de l'établissement utilisant l'outil informatique
Liaison externe : Fournisseurs, prestataires, agents d'autres établissements.
Définition du poste - Missions
Sous l'autorité direct du Responsable Infrastructure et poste de travail, le Technicien assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) des postes de travail et des périphériques, ainsi que l'assistance de premier niveau aux utilisateurs. Il est le Point de Contact Unique (SPOC - Single Point Of Contact, terme ITIL) pour l'ensemble des utilisateurs de l'établissement.
Son action est guidée par les processus ITIL pour garantir la qualité, la traçabilité et l'efficacité des Services Informatiques.
Activités Principales et Compétences
Réception, qualification et enregistrement des demandes d'assistance (téléphone, mail, outil ITSM). Diagnostiquer les dysfonctionnements (matériels, logiciels, réseaux de base) sur les postes de travail, périphériques et logiciels bureautiques.
Assurer la résolution immédiate des incidents de niveau 1 (télédépannage, prise en main à distance). - Enregistrement et Classification des Incidents (Logging et Categorization). Résolution de Niveau 1 (First Line Resolution).
Gérer les priorités des demandes et besoins des utilisateurs
Intervenir sur site (en proximité) dans les différents services (bureaux, services de soins, urgences, blocs opératoires, etc.) pour dépanner ou remplacer le matériel défaillant. - Diagnostic et Restauration du Service (Incident Diagnosis and Recovery).
Escalader les incidents non résolus vers les niveaux de support supérieurs (N2 : systèmes, réseaux, applicatifs métiers) avec toutes les informations nécessaires au diagnostic. - Escalade Fonctionnelle (Functional Escalation) et Suivi des Incidents.

Localisation

Localisation : 10 avenue des monts du soir – BP 219 42605 MONTBRISON CEDEX

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de Cellule Développement & Décisionnel (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

    • Numérique

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SGC 42 - Technicien.ne de proximité SIC

    • Numérique

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Loire
    • En ligne depuis le 23 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Ingénieur-e réseau et sécurité

    • Numérique

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Ingénieur-e système et sécurité

    • Numérique

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef.fe de projets système d'information

    • Numérique

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Université Lyon 1 - Illustrateur animateur 2D pour l'enseignement (H/F)

    • Numérique

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche