Technicien Support (H/F) - Mairie de YERRES

Référence : O091250601400000

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Yerres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Yerres recrute un Technicien Support chargé d'assurer le fonctionnement continu des logiciels et matériels.

Placé sous l'autorité directe du Directeur des Systèmes d'Information, vous exercez cinq missions principales :

* Effectuer la maintenance et la gestion des équipements informatiques (mises à jour, réparations, remplacement, sauvegarde des données, sécurité...).
* Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques.
* Préparer et configurer les postes de travail et périphériques connectés.
* Piloter les prestataires externes (écoles, police municipale).
* Assurer un support aux utilisateurs.

Vous êtes également amené à assurer la formation et conseiller les utilisateurs sur les fonctions de base du matériel ou des logiciels.

Profil recherché

Compétences techniques :
* Préparation et configuration de postes (Windows 11 pro).
* Connaissances en architecture réseau et domaine d'entreprise.
* Méthodologie de maintenance, diagnostic et résolution d'incidents avec le logiciel Clarilog.
* Connaissance Office 365, EDR Sentinel One, RGPD.
* Connaissance de l'environnement technique logiciel des collectivités appréciée (Arpège, CIRIL...)

* Niveau Bac général ou professionnel souhaité.
* Vous avez suivi une formation spécialisée en Informatique ou une expérience solide, vous permettant une adaptabilité rapide.
* Votre polyvalence et votre sens de l'écoute vous permettent de pouvoir faire face à tous les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs.
* Vous êtes autonome et réactif avec des déplacements fréquents sur les sites.
* Vous avez une bonne résistance au stress et d'excellentes capacités de communication avec les utilisateurs et votre hiérarchie.
* Vous savez faire preuve de pédagogie pour trouver les solutions adéquates aux incidents techniques et expliquer aux utilisateurs comment éviter que le problème n'arrive à nouveau.

Poste à pourvoir immédiatement - Permis de conduire B indispensable

Qui sommes-nous ?

La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    60 rue Charles de Gaulle
    91335 YERRES CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 12/08/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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