TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
Référence : 2025-2127383
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER ALBI
Centre Hospitalier ALBI - Localisation : Centre Hospitalier ALBI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
OS MISSIONS
Au sein d’une équipe support multidisciplinaire de 6 personnes vous occupez le rôle de coordinateur support en assurant les missions suivantes :
· Assurer le support aux utilisateurs et le traitement des incidents de niveau 1 et 2 liés aux postes de travail et aux applications en relation avec leur éditeur.
· Veiller à la bonne répartition des tickets entre les différents niveaux de support (N1, N2, N3) et disciplines (postes de travail, réseau, systèmes, applicatifs)
· Produire des rapports sur les demandes, les incidents et proposer des axes d’amélioration.
· Identifier les causes profondes et proposer des solutions durables.
· Coordonner la documentation des procédures et standardiser les processus afin de faciliter la résolution rapide des problèmes.
· Administrer les comptes utilisateurs et leurs habilitations via notre outil de Gestion de Identités et des Accès (IAM)
· Contribuer aux évolutions de notre outil de Gestion de Identités et des Accès
Profil recherché
SAVOIR FAIRE/ SAVOIR ETRE
Sens de l’organisation et de la priorisation
Force de proposition
Capacité à fédérer, communication claire et diplomatie
Reporting des opérations et qualité rédactionnelle
PROFIL RECHERCHE
BAC +2 en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine du support aux utilisateurs. Une connaissance dans le milieu hospitalier serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
La Direction Commune des Centres Hospitaliers d’Albi, Gaillac, Graulhet et Rabastens recrute un Technicien Informatique à temps plein. Le poste est basé au CH d’Albi.
Le Centre Hospitalier d’Albi est un établissement public de santé. Il dispose d’une capacité de 625 lits en MCO, 40 lits en HAD et 220 lits en EHPAD et l’UCSA. L’effectif du personnel est d’environ 1400 agents. Le plateau technique comprend un bloc opératoire, un service d’imagerie avec scanner, IRM, médecine nucléaire, un laboratoire de biologie, une pharmacie et une stérilisation. D’autre part le CH d’ALBI a en responsabilité le SAMU du Tarn.
À propos de l'offre
-
COMPETENCES TECHNIQUES
Outil de ticketing, outil de reporting, OS Microsoft, Microsoft 365, Active Directory, notion de réseau et sécurité, scripting powershell, SQL.
Participation aux astreintes informatiques
RTT
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance