TECHNICIEN-TECHNICIENNE DU SPECTACLE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067251007000386

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VOTRE DIRECTION
La direction de la Culture compte 839 agent·es dont les missions sont de déployer et mettre en ½uvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d'institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, ¼uvre Notre-Dame...) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l'Opéra, l'Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).

VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du Théâtre de la Ville de Strasbourg au sein duquel 9 agent·es proposent une programmation tournée vers la création et l'écriture contemporaine, déclinées dans deux théâtres, le TAPS Scala et son caveau, et le TAPS Laiterie.

Vous mettez en ½uvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité d'un spectacle.
Vous êtes garant·e du respect des conditions d'utilisation du matériel et de l'application des normes de sécurité.

Dans ce cadre :

Vous étudiez les fiches techniques et les mettez en ½uvre.
Vous planifiez les embauches des techniciens intermittents, encadrez et coordonnez leur travail.
Vous mettez en ½uvre la réglementation ERP et veillez à son application en lien avec le RUS.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans deux salles : TAPS Scala et TAPS Laiterie.

Ce poste est soumis à des horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation des spectacles. (soirs et week-ends).

Profil recherché

Vous êtes diplômé·e d'un Bac+2 technique dans le domaine du spectacle, régie (plateau, son, lumière, vidéo), en électronique/électrotechnique et acoustique, ou équivalent.

Vous êtes titulaire des formations d'habilitation et de qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique - SSIAP1 - réglementation ERP - secourisme.

Vous justifiez d'une expérience similaire au sein d'une structure de spectacle vivant requérant une expertise dans l'organisation technique d'événements et une maîtrise de la régie son, lumière, électricité, vidéo et machinerie.

Quels sont vos atouts ?

Votre capacité à utiliser les matériels, caractéristiques techniques et fonctionnement (son, lumière, électricité, vidéo, machinerie...).
Votre capacité à vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité.
Votre capacité à travailler en équipe.

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...

À propos de l'offre

  • La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien du spectacle

Des offres d'emplois recommandées pour vous