TECHNICIEN TELECOM RADIONAV

Référence : DEF_62-00058066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que technicien télécom radionav, au sein du CAN BREST, vous :
Assurez le maintien en condition opérationnelle et administrer les réseaux et installations radio et navigation par des interventions en atelier et sur sites
Assurez la mise en service, la qualification, les mesures ainsi que le suivi de chantier pour le déploiement d’installations de télécommunication au profit d’unités à terre ou embarquées
Elaborez des bons de commande et des fiches descriptives et estimatives (FDE), contrôlez et suivez la réalisation des commandes par les prestataires
Contribuez à la création et à la mise à jour de la documentation relative aux systèmes maintenus
Contribuez à la gestion des biens matériels
Assistez et conseillez les utilisateurs dans la mise en oeuvre des installations
Assurez une veille technologique dans son domaine de compétences
Partagez ses connaissances sur les réseaux de télécommunication IP et OS standards
Respectez la réglementation SSI (sécurité des systèmes d’information)
Respectez la réglementation SST (santé et sécurité au travail)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’une formation en télécommunications et réseaux, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitriser la mise en œuvre des moyens de télécommunications, la planification et l’architecture réseau d’un système de communication, l’administration des réseaux de communications et savez respecter les normes et les procédures de sécurité.
Vous avez êtes autonome et avez le sens du travail en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • danz-manche-atlantique-rh-civ.cell.fct@intradef.gouv.fr
  • danz-manche-atlantique-rh-civ.cell.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, protection sociale complémentaire ;
    Rythme de travail : Horaires variables
    Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    Possibilité d’accès au parc de logement du ministère

  • Habilitation sécurité- Astreinte-Déplacements réguliers sur site d'intervention

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

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