TECHNICIENNE / TECHNICIEN - SUPPORT DE PROXIMITE
Référence : 2025-2013537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : 98 rue Richelieu 75002 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Cotation groupe IFSE : groupe 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Au sein du département de l’assistance informatique aux utilisateurs, vous êtes rattaché(e) au bureau support utilisateurs du Conseil d’Etat et vous intervenez sur les missions suivantes :
· Résolution des incidents (support technique et fonctionnel) ;
· Recherche des causes d’incident (analyse, documentation et propositions de changement ;
· Gestion des mises en production et déploiements ;
· Mise en place des visio conférences ;
· Gestion des envois de matériels ;
· Gestion de l’inventaire ;
· GLPI ;
· Expertise technique.
Liens hiérarchiques et fonctionnels :
N+1 : Gautier Camilleri Chef du bureau du support du Conseil d’Etat.
N+2 : Jean-Yves Giot Adjoint au Chef du département de l’assistance informatique aux utilisateurs.
Informations complémentaires :
- Possibilité de télétravail 2j. / semaine.
- Des astreintes sont à prévoir sur ce poste.
Profil recherché
Vous possédez les compétences et savoirs suivants :
Vous maitrisez les outils ou environnements suivants :
- Environnement du poste de travail en Microsoft Windows 11
- Outils bureautiques
- Annuaire Active Directory
- Réseaux
Vous rédigez et mette à jour des procédures.
La connaissance de GLPI serait un plus.
Vous savez rendre compte et vous avez une capacité à analyser et à gérer des problèmes techniques.
Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel et d'une bonne présentation.
Vous êtes réactif face aux problèmes rencontrés.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
Descriptif du service
Missions de la direction :
La direction des systèmes d’information du Conseil d’État est chargée de développer et de maintenir l’ensemble des moyens informatiques du Conseil d’État, des cours administratives d’appel, des tribunaux administratifs et de la Cour nationale du droit d’asile (52 sites en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer). Cette mission recouvre notamment la gestion de l’infrastructure technique nationale (4500 postes de travail, 250 serveurs, des réseaux locaux et un réseau national d’interconnexion), la réalisation et le déploiement d’applications et le support technique des utilisateurs.
Le département de l’assistance informatique aux utilisateurs (DAIU) : Il a en charge l’approvisionnement, la préparation et la maintenance en conditions de maintien opérationnel et de sécurité l’ensemble des postes de travail et des logiciels qui y sont installés. Il assure le support aux utilisateurs internes ou externes en intervention directe, en télémaintenance ou en assistance téléphonique. Il anime un réseau de plus de 80 correspondants informatiques chargés du support de proximité sur chacun des sites.
Effectifs : 17 agents
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs