
Technicien(ne) de support informatique H/F
Référence : 2025-1913292
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
- Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable du département proximité, le/la technicien(ne)
de support informatique assure une assistance de proximité auprès des agents du Cned et exerce
un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement.
Il/elle veille à résoudre les dysfonctionnements signalés dans le système de ticketing de la direction
des systèmes d’information (DSI).
Il/elle collabore avec toutes les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets
informatiques.
Activités essentielles :
Assistance, dépannage et conseil aux utilisateurs
o Prendre en charge les tickets incidents en vue de les qualifier, les résoudre dans son
périmètre et de les affecter aux ressources appropriées
o Saisir les résolutions des incidents dans la base support
o Signaler les problèmes récurrents soulevés afin d’activer les rédactions de fiches
d’accompagnement pour l’utilisateur
o Faire respecter les délais de résolution définis pour le support utilisateurs
o Installer, mettre à jour, paramétrer et administrer les systèmes
o Être les ambassadeurs(drices) de la DSI dans l’assistance de proximité sur tous les sujets
SI et remonter les difficultés aux acteurs internes concernés
o Renseigner la base de connaissances technique de la DSI
Collaboration avec les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets
informatiques
o Participer avec les autres services de la direction pour les installations de nouvelles
solutions informatiques
o Assurer un support de proximité auprès des utilisateurs pour les projets majeurs de
l’établissement
o Travailler avec les chargés de support applicatif ou les chefs de projet pour escalader les
incidents signalés
o Accompagner les utilisateurs lors du déploiement de nouveaux projets, nouvelles
versions majeures
Management et animation de l’équipe
o Assurer une veille technique du domaine d’activité
o Gérer, maintenir et optimiser l’utilisation du parc matériel et logiciel
Profil recherché
Connaissances
Méthodes, techniques d’exploitation et de support informatique
Système d’exploitation
Environnement informatique, postes de travail, systèmes et applications métiers du Cned
Techniques et outils du domaine, langages, infrastructure et matériels
Méthodes de diagnostic et de résolutions de problèmes
Sécurité des systèmes d’information et de communication
Outils bureautiques et collaboratifs
Compétences opérationnelles
Prendre en compte une demande, un contexte, une contrainte, une complexité
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
Savoir planifier et prioriser son activité
Savoir respecter les délais
Compétences comportementales
Qualités relationnelles (aptitude à la communication, à l’écoute et au travail en équipe
Sens de l’analyse et esprit de synthèse
Sens de l’organisation et des responsabilités
Autonomie
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.
Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).
Accompagner les politiques publiques d’enseignement
Depuis la mise en place du service public du numérique éducatif, l’établissement est sollicité pour mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement et d’enseignement à distance pour les établissements du présentiel. La demande est forte. Elle a débuté par la mise en place de services numériques d’accompagnement scolaire et se concentre désormais sur un appui opérationnel fort à la scolarisation en présence.
À propos de l'offre
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Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :
Pour les agents contractuels :
- copie de la carte nationale d’identité
- copie du diplôme détenu le plus élevé
Si besoin d'informations complémentaires, merci de contacter :
-Frédéric GAUDY - frédéric.gaudy@ac-cned.fr - Responsable du département proximité de la DSI
- Matthieu CHAVIGNEAU - matthieu.chavigneau@ac-cned.fr - Chef du service technique de la DSI et Directeur Adjoint de la DSI
Poste basé à Chasseneuil du Poitou.
CDD de 3 ans ou CDI selon profil.
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Poste soumis, le cas échéant, à des astreintes
* Si multi-sites, le/la technicien(ne) informatique sera amenée à travailler sur les unités
opérationnelles de Lyon/Grenoble ou Lilles//Vanves ou Poitiers DH/Cassin/Vinci
Travaille en étroite collaboration avec :
en interne :
- les équipes de la DSI
- l’ensemble du personnel du Cned
en externe :
- les prestataires et fournisseurs -
L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance