Technicien(ne) de support informatique niveau 2 multi sites

Référence : 2025-1913307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : LILLE
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de proximité et de son adjoint(e), le/la technicien(ne) de support informatique niveau 2 assure une assistance de proximité auprès des agents de plusieurs sites du CNED et exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement.
Il/elle veille à résoudre les dysfonctionnements signalés dans le système de ticketing de la DSI.
Il/elle collabore avec toutes les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques

Profil recherché

Connaissances :
Des méthodes, techniques d’exploitation et de support informatique

Du système d’exploitation (connaissance générale)
De l’environnement informatique, postes de travail, systèmes et applications métiers du CNED
Des techniques et outils du domaine, langages, infrastructure et matériels
Des méthodes de diagnostic et de résolutions de problèmes
De la sécurité des systèmes d’information et de communication
Des outils bureautiques et collaboratifs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
Prendre en compte une demande, un contexte, une contrainte, une complexité
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Savoir planifier et prioriser son activité
Savoir respecter les délais


Compétences comportementales :
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
Sens de l'analyse et esprit de synthèse
Sens de l'organisation et des responsabilités
Autonomie et rigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents contractuels :

    - copie de la carte nationale d’identité

    - copie du diplôme détenu le plus élevé

    Si besoin d'informations complémentaires, merci de contacter :

    -Frédéric GAUDY - frédéric.gaudy@ac-cned.fr - Responsable du département proximité de la DSI

    - Matthieu CHAVIGNEAU - matthieu.chavigneau@ac-cned.fr - Chef du service technique de la DSI et Directeur Adjoint de la DSI

    Poste basé à Lille ou Vanves.

     CDD de 3 ans ou CDI selon profil.

  • Le/la technicien-ne de support informatique niveau 2 multi-sites sera amené(e) à travailler sur les sites de Lille et Vanves.

    Etroite collaboration avec :
    En interne :
    - Son/sa responsable de département et l’adjoint/e
    - L’ensemble du personnel du CNED
    - Les référents fonctionnels dans les directions métier
    - Les équipes de la DSI
    En externe :
    - Les prestataires et fournisseurs

  • L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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