
Technicien(ne) en gestion administrative : gestion des vacations et des enseignants consultants
Référence : 2025-1952931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 13185 € et 13632 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion des intervenants vacataires et des enseignants consultants de l’Institut Agro Montpellier.
- S’assurer de la constitution des dossiers administratifs des vacataires/enseignants consultants
- Gérer la mise en paiement en lien avec le service des ressources humaines
- Etre la personne ressource sur ce dossier auprès des gestionnaires de formation, des enseignants et des intervenants extérieurs
- Gérer la collecte et la mise à la signature des lettres de mission et des contrats des enseignants consultants
- S’assurer de la mise en paiement des vacataires/enseignants consultants
- Assurer un suivi de l’avancement des différentes étapes jusqu’à la mise en paiement.
Profil recherché
- Connaître la réglementation applicable aux vacations (décrets, textes officiels),
- Savoir gérer un système de classement, maîtriser les usages administratifs,
- Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion des intervenants et à la comptabilité.
- Savoir être à l’écoute– Avoir des qualités relationnelles,
- Savoir mobiliser et coordonner des ressources de diverses natures,
- Savoir faire face aux situations d’urgence – Savoir gérer l’imprévu,
- Savoir organiser et planifier ses activités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Il est rattaché au service de la scolarité, composé de 18 agents répartis sur 2 campus. Impliqué dans une démarche d’amélioration continue, le service scolarité coordonne la gestion administrative et académique des étudiants du recrutement jusqu’à la délivrance du diplôme (hors doctorants). Le Service scolarité est impliqué dans la gestion des emplois du temps et des vacataires qui interviennent dans les formations.
À propos de l'offre
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CDD à temps incomplet 50%
Renseignements sur le poste :
Mme Gaëlle Bosio, responsable du service scolarité
Mél : gaelle.bosio@supagro.fr
Renseignements administratifs :Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité