Technicien.ne en gestion administrative
Référence : 2025-2102120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA recrute un technicien en gestion administrative pour intégrer la brigade de remplacement. Cette brigade permet d'assurer la suppléance de fonctionnaires momentanément absents. - Localisation : 64000 PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FP Catégorie B
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités principales
• Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure ;
• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
· Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité
· Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
· Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
par exemple :
En finances :
Appréhender, comprendre et respecter les techniques, règles et procédures en vigueur dans le domaine de la gestion financière et/ ou comptable ;
Assurer le suivi de données financières (recettes, dépenses…) ;
Exécuter la dépense et la recette ;
· En scolarité :
· Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc…)
· Participer à la saisie des maquettes de demandes d’habilitation des diplômes de la composante
· Modéliser au niveau 2 dans le système de gestion de scolarité APOGEE les diplômes de la composante (structures d’enseignement, modalités d’évaluation des étudiants, charges d’enseignement)
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes :
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC
Vous possédez idéalement :
Une expérience dans une structure de l’enseignement supérieur (finances, recherche, scolarité, fonctions supports)
· Une bonne connaissance de l’environnement administratif, technique et juridique de l’enseignement supérieur français et du domaine universitaire.
Vous maîtrisez :
· Les règles et techniques de la comptabilité
· Les systèmes d’information budgétaires et financiers
· Les techniques de communication
· L’environnement et réseaux professionnels
· Modes de fonctionnement des administrations publiques
· Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
Vous êtes en capacité :
De travailler en équipe
D’être autonome
De vous adapter à un nouvel environnement rapidement
De faire preuve de curiosité intellectuelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Mettre en œuvre une démarche qualité
Compétences comportementales
• Sens de l'organisation
• Rigueur / Fiabilité
• Sens relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 14000 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).
L’université, labellisée Investissement d’avenir I-SITE (Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie) et membre de l’alliance Université Européenne UNITA, rayonne au niveau européen et international et est fortement engagée dans une politique de développement sur ses territoires d’implantation au travers de projet comme Irekia. Depuis sa labellisation Investissement d’avenir, l’établissement est engagé dans une forte dynamique transformante au travers de ses grands projets pour répondre à son ambition d’excellence en recherche et formation au meilleur niveau.
L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles : Finances, Immobilier logistique et sécurité, Relations et ressources humaines, Développement et relations institutionnelles, Numérique, Recherche internationale innovation et partenariat, Formation et vie étudiante.
Descriptif du service
Le brigadiste, hiérarchiquement rattaché à la direction des ressources humaines, intervient dans les différents services, directions et composantes de l’Université de Pau et des pays de l’Adour pour pallier les absences de courtes durées (durée de 4 mois maximum).
Le challenge
La personne recrutée sera affectée à la Direction des Ressources Humaines et occupera le poste de Brigadiste. Autonome et curieux, le/la brigadiste est positionné(e) au sein de structures devant faire face à un surcroît d’activité ou à une difficulté RH ponctuelle. Ses compétences dans le domaine de la gestion administrative et de la comptabilité seront fortement appréciées afin d’apporter un soutien de qualité aux équipes accueillantes. Bien que déployé auprès d’équipes différentes pour des missions courtes voire de moyenne durée, le/la brigadiste est un membre à part entière de la Direction des ressources humaines qui s’attache à accompagner les membres de la brigade tout au long des missions confiées.
À propos de l'offre
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55 jours de congés (dont 10 ARTT) par année universitaire
Forfait mobilité durable
Participation à la complémentaire santé
Télétravail possible selon modalités et organisation de service
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Gestionnaire de scolarité