Technicien.ne informatique - MAIRIE DE LAUNAGUET
Référence : O031250506001358
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Launaguet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne - 9 341 habitants) - Membre de Toulouse Métropole, Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d'un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d'équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l'humain au c½ur de son action tant politiquement que managerialement.
L'autonomie, l'initiative et la créativité servent l'optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d'une ville innovante, dynamique et citoyenne, au c½ur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l'action publique, la Ville recrute : un(e) technicien.ne informatique (H/F) - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux ou des Agents de maitrise : Titulaire ou, à défaut, Contractuel - Poste à temps complet.
Sous l'autorité du Responsable de service Informatique, vous serez chargé(e) d'assurer une assistance aux utilisateurs de la collectivité :
? vous participerez à la maintenance des outils informatiques (serveurs, applications, éléments réseaux...),
? vous participerez à la mise en ½uvre de l'évolution des solutions informatiques et techniques afin de répondre aux besoins de la collectivité.
Principales missions
Gérer le parc informatique et l'administration de l'architecture informatique (2 macs, environ 90 postes de travail répartis sur différents sites)
? Gérer la messagerie et la téléphonie,
? Participer à l'exploitation des serveurs et systèmes (environnements Windows serveur 2019 et 2022); Architecture client/ serveur, Exchange 2019, SQL, TCP/IP, VPN, WI-FI, VLAN...
? Participer à la maintenance de premier et deuxième niveaux,
? Assurer l'assistance aux utilisateurs ainsi que le suivi de certains logiciels d'application,
? Rédiger des supports utilisateurs,
? Rédiger et maintenir à jour les procédures propres à la DSI.
Exploitation et maintenance des équipements du SI : 13 serveurs et 6 baies informatiques
? Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures,
? Faire fonctionner les différents périphériques,
? Contrôler les travaux d'exploitation,
? Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI,
? Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité,
? Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques.
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
? Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et règlementaires,
? Alerter les utilisateurs et la maintenance,
? Détecter les virus informatiques,
? Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques,
? Sécuriser les données.
Profil recherché
Connaissances et compétences souhaitées
Compétences générales et techniques :
? Maîtrise des différents systèmes d'exploitation, des réseaux, du cloud et de la virtualisation,
? Bonne connaissance des bases de données et de leur administration (SQL, Server...),
? Expertise dans les réseaux,
? Savoir-faire dans différents domaines (exploitation, sécurité, stockage, sauvegarde).
Niveau de compétences demandé :
? niveau 1 (N1) : résolution de pannes ou d'incidents, et accompagnement des utilisateurs,
? niveau 2 (N2) : traitement des problèmes à l'origine des incidents.
? niveau 3 (N3) : expertise par domaines de compétences et solutions techniques (apprécié).
Savoir-être
? Avoir l'esprit de synthèse,
? Capacité de travailler en équipe,
? Avoir le sens de l'organisation,
? Avoir un bon relationnel,
? Autonomie, capacité d'adaptation, discrétion et disponibilité,
? Polyvalence et esprit d'initiative,
? Respect des consignes hiérarchiques.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires
? Moyens matériels : Bureau et PC portable, messagerie
? Temps de travail de base : 38h30 (jours de RTT)
? Horaires de travail :
8h30-12h30 / 13h30-17h30 : du lundi au jeudi
8h30-12h30 / 13h30-16h00 (vendredi)
? Télétravail : 1 jour par semaine
? Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
? Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 6 juin 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
ou recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Nicolas CAMBUS - Responsable de service Informatique au 06.42.13.61.13.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 10/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs