TECHNICIEN·NE INFORMATIQUE - Rennes Métropole
Référence : O035251211000215
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En rejoignant la Direction des Services Numériques et ses 120 agents, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité et au développement des compétences des collaborateurs.
Points + : vous contribuez au développement d’une culture commune, basée sur le principe d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251211000215-technicien-ne-informatique?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences techniques attendues
Excellentes connaissances des systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Android) et des suites bureautiques (Microsoft / Libre Office).
Très bonnes compétences en micro-informatique, réseaux PC/serveur et outils de déploiement (type Landesk, Pythéas).
Bonne compréhension du référentiel ITIL (gestion des incidents/demandes).
Pratique de l’anglais technique.
Aptitudes et savoir-être essentiels
Sens affirmé du service à l’utilisateur.
Capacité à analyser, diagnostiquer et résoudre des situations techniques complexes.
Organisation, rigueur, autonomie et sens des priorités.
Aptitude à travailler en réseau, à coopérer et à partager l’information.
Qualités relationnelles, diplomatie, pédagogie et patience, y compris auprès de publics VIP.
Capacité à alerter et rendre compte à sa hiérarchie.
Conditions particulières
Intégration au cycle de permanences et d’astreintes de l’unité DSN LCL.
Poste basé aux Champs Libres – 46 boulevard Magenta, Rennes.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs