Technicien(ne) Support Informatique
Référence : MENJ-03-2025-33026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Besançon
- Localisation : 10 rue de la Convention 25000 Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération brute mensuelle : 2286.20€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Besançon recrute un(e) Technicien(ne) Support Informatique à Besançon.
Poste à pourvoir le 05/01/2026 et jusqu’au 31/08/2026.
Votre mission
En tant que technicien(ne) support informatique vous assistez les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique et participez aux projets de transformation/rénovation portés par les équipes de la Direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI).
Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable de département Ingénierie du Poste de Travail (IPT) ainsi que de son adjoint et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes des différents départements opérationnels de la DRASI mais également au sein d’une communauté métier animée au niveau national.
Vos activités principales
Vous êtes amené(e) à :
-Prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure)
-Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
-Traiter les incidents et demandes déposés sur le centre de service ITIL de la région académique BFC (CEPAGES).
-Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
-Contrôler et pratiquer des audits de configuration des terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes), des postes téléphoniques et systèmes de visioconférence
-Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
-Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
-Anticiper les contraintes environnementales et techniques
-Rédiger des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Profil recherché
Vos atouts
Vous maîtrisez :
L’architecture, l’environnement technique et la sécurité des systèmes d’information
L’utilisation des outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
Les procédures et techniques d’installation et de maintenance des équipements
Les techniques de diagnostic et résolution de problèmes
La conduite d’un entretien d’assistance par téléphone
Vos qualités
Vous avez :
Le sens de l’organisation
Une faculté d’écoute et d’observation
Une capacité d’organisation
L’esprit d’équipe
Quelques plus
Vous avez une connaissance des langages de programmation et de l’architecture des équipements locaux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève, en lien avec le projet académique 2024 2027 https://www.ac-besancon.fr/projet-academique-2024-2027-123775
Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.
Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.
Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw
Descriptif du service :
La direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) reprend l’ensemble des missions des 2 DSI académiques historiques (Besançon et Dijon) avec comme objectif de générer de la valeur pour les usagers et les métiers, de renforcer l’expertise, l’efficacité, l’efficience et la réactivité de l’organisation. Ces missions s’exercent au profit des divisions/services métiers des services déconcentrés ainsi que des éta
À propos de l'offre
-
Forte charge de travail en période de rentrée et fin d'année scolaire. Certaines activités peuvent nécessiter des interventions en dehors des heures d'ouverture du rectorat (susceptible d'assurer des astreintes et/ou permanence) Mobilité requise pour différentes missions (véhicule de service) et formations / journées métiers.
-
En tant que technicien(ne) support informatique vous bénéficiez :
D’un accompagnement et d’une offre de formations
Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
Du Forfait mobilités durables
D’une participation à votre mutuelle
D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs