TECHNICIEN·TECHNICIENNE SUPPORT INFORMATIQUE / ADJOINT-ADJOINTE RESPONSABLE DÉPARTEMENT

Référence : O067250729000100

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction du Numérique et des Systèmes d'Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information. Elle compte environ : 86 agent·es (et environ 95 prestataires), 300 applications « métier », 8800 postes de travail informatiques répartis sur 420 sites et 1050 serveurs.

Vous ferez partie du service Relations aux utilisateurs, au sein duquel 20 agent·es et plus de 20 prestataires ont pour mission principale de gérer le poste de travail, son évolution et faciliter l'usage des ressources en accompagnant notamment les utilisateurs·rices.

Dans le département SVP informatique, vous gérez l'accueil téléphonique et la boîte mail pour l'assistance de premier niveau.

Dans ce cadre :

Vous accueillez les utilisateurs et utilisatrices.
Vous prenez en charge la gestion des incidents.
Vous assistez la/le responsable du département.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac à bac + 2 dans le domaine de l'informatique, des télécommunications, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience requérant une maîtrise des postes de travail, de ses configurations et logiciels bureautiques, en gestion de la relation fournisseur, sur la pratique du référentiel ITIL, des marchés publics ainsi que des techniques de négociations et en gestion.

Vos atouts?

Votre aptitude à assurer une communication claire et efficace par téléphone.
Votre sens du service envers les utilisateurs et utilisatrices.

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

    La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous