Tehnicien.ne en gestion financière et comptable (H/F) - 254

Référence : 2025-1857289

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse
    Université de Toulouse
  • Localisation : Université de Toulouse
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Date limite de candidature : 26/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réaliser les actes de gestion administratif, financière et/ou comptable dans le respect des règles et des procédures applicables à ce domaine et à assurer la gestion et la justification de différents types de crédits de l’IMT (subvention d’état, contrat de recherche).

Les activités du poste sont les suivantes :

Procéder à des opérations d’engagement et de liquidation sur les outils de gestion SIFAC (UT) et ESR Missions (CNRS) : missions, commandes, services faits, gestion des workflows,…
Effectuer ou valider une réservation de voyage ou d'hébergement d'un missionnaire
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires à ces opérations
Classer et archiver les pièces et justificatifs
Organiser et assurer la logistique administrative et financière de mantifestations scientifiques
Travail préparatoire avec les enseignants-chercheurs organisateurs, afin de déterminer les actions à mener.
Suivre les crédits issus de contrats de recherche par type de dépenses et en contrôler le cas échéant leur conformité.
Organiser et alimenter des outils de gestion internes pour le suivi des dépenses.
Etablir, à partir des outils de gestion, les états et bilans comptables et/ou financiers nécessaires au suivi des crédits.
Produire, collecter, les pièces justificatives nécessaires à ces opérations
Conseiller et accompagner les chercheurs et enseignants chercheurs sur les procédures administratives et/ou la réglementation financière et sur l’exécution des contrats et leur justification financière.
Participer à la gestion des exercices budgétaires : inventaires, archivage, …
Assurer une continuité de service au sein du pôle administratif de l’IMT.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance générale de la réglementation administrative, financière et comptable applicable au secteur public.

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Bonnes connaissances de la comptabilité publique des circuits de décision interne en matière administratif, financière et comptable

Savoir faire technique :

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

À propos de l'offre

  • Avantages :

    Contributions aux frais de transport en commun
    Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
    Contributions à la complémentaire santé
    Subvention restauration collective
    Chèques vacances
    Service social
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
    Activités sportives et culturelles
    Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
    Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
    Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
    Télétravail possible en fonction du poste
    3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
    Possibilité d’aménagement du temps de travail
    Crèche
    Formations


  • Conditions générales du poste

    • Catégorie du poste : B

    • Corps de recrutement : TECH

    • Quotité de travail : 100%

    • Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt

    • Poste ouvert aux titulaires et contractuels

    • Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI

    • Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2

    • Rémunération:

    Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade

    Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions sur des fonctions similaires + montant cotation du poste (228€)

    • Localisation géographique : Institut de Mathématiques de Toulouse-Bât 1R3- 118 route de Narbonne 31400 Toulouse

  • Vacant à partir du 28/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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