
Tehnicien.ne en gestion financière et comptable (H/F) - 254
Référence : 2025-1857289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser les actes de gestion administratif, financière et/ou comptable dans le respect des règles et des procédures applicables à ce domaine et à assurer la gestion et la justification de différents types de crédits de l’IMT (subvention d’état, contrat de recherche).
Les activités du poste sont les suivantes :
Procéder à des opérations d’engagement et de liquidation sur les outils de gestion SIFAC (UT) et ESR Missions (CNRS) : missions, commandes, services faits, gestion des workflows,…
Effectuer ou valider une réservation de voyage ou d'hébergement d'un missionnaire
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires à ces opérations
Classer et archiver les pièces et justificatifs
Organiser et assurer la logistique administrative et financière de mantifestations scientifiques
Travail préparatoire avec les enseignants-chercheurs organisateurs, afin de déterminer les actions à mener.
Suivre les crédits issus de contrats de recherche par type de dépenses et en contrôler le cas échéant leur conformité.
Organiser et alimenter des outils de gestion internes pour le suivi des dépenses.
Etablir, à partir des outils de gestion, les états et bilans comptables et/ou financiers nécessaires au suivi des crédits.
Produire, collecter, les pièces justificatives nécessaires à ces opérations
Conseiller et accompagner les chercheurs et enseignants chercheurs sur les procédures administratives et/ou la réglementation financière et sur l’exécution des contrats et leur justification financière.
Participer à la gestion des exercices budgétaires : inventaires, archivage, …
Assurer une continuité de service au sein du pôle administratif de l’IMT.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance générale de la réglementation administrative, financière et comptable applicable au secteur public.
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Bonnes connaissances de la comptabilité publique des circuits de décision interne en matière administratif, financière et comptable
Savoir faire technique :
Maitriser les outils informatiques courants : Word, Excel
Appliquer les dispositions réglementaires des domaines concernés
Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Recherche l’information et la vérifier
Participer à l’analyse des données comptables et financières courantes
Savoirs comportementaux :
Qualité d’organisation et capacité à gérer les priorités
Qualité d’écoute et capacité à aider son interlocuteur à formuler et préciser sa demande (en interne à l’IMT et en externe (Services de l’Université)
Aisance Relationnelle avec des interlocuteurs divers
Capacité à prendre des initiatives
Capacité à alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion et à rendre compte de son activité
Capacité à travailler en équipe
Participer à la continuité du service sous la responsabilité du supérieur hiérarchique
Diplômes requis : Baccalauréat ou niveau baccalauréat + 2
Expérience souhaitée : Minimum 2 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
L'Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT), qui est rattaché à la FSI est une Unité Mixte de Recherche. Il fédère l'ensemble de la communauté mathématique sur le site toulousain et relève de six tutelles (Université de Toulouse , CNRS, INSA de Toulouse, Université Toulouse Capitole, Université Toulouse Jean Jaurès et l'Institut National Universitaire Champollion) dont les 2 principales sont l'Université de Toulouse (tutelle hébergeante et gestionnaire) et le CNRS.
Principalement situé sur le Campus scientifique de Rangueil de l'Université de Toulouse (Lieu du poste), l'IMT regroupe environ 400 personnes (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels d'appui à la recherche, doctorants, post doctorants, émérites et associés) et se structure autour de 6 équipes scientifiques.
Le budget s'élève à environ 3M euros/an. L'IMT gère un LabEx (CIMI) et une EUR (MINT).
Le poste est rattaché au service administratif de l'Institut de Mathématiques de Toulouse, composé d'environ 15 agents. Le pôle a pour mission d'accueillir,d'informer, de conseiller les personnels de recherche de l'IMT en matière de gestion financière, de gestion du personnel, d'appui au montage de partenariats et de manifestations scientifiques et de traiter les actes de gestion administratifs et financiers correspondants. Le service administratif assure la liaison entre les personnels de recherche de l'IMT et les différentes directions/services des établissement.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste• Catégorie du poste : B
• Corps de recrutement : TECH
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
• Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions sur des fonctions similaires + montant cotation du poste (228€)
• Localisation géographique : Institut de Mathématiques de Toulouse-Bât 1R3- 118 route de Narbonne 31400 Toulouse
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Vacant à partir du 28/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière