TRAITANT ADMISSIONS SHSE

Référence : DEF_30-00058272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Créer ou mettre à jour les dossiers administratifs de la patientèle civile et militaire (volet identification et volet couvertures sociales) et délivrer la carte de l’hôpital.Travailler en relation avec l’ensemble des secrétariats de l'établissement pour recueillir les éléments nécessaires à la constitution du dossier administratif du patient.
- Travailler en relation avec les organismes de sécurité sociale pour obtenir toutes les informations nécessaires à la mise à jour des données relatives aux droits du patient.
- Appliquer les règles d’identito-vigilance et d’état civil.
- Préparer, contrôler, générer et envoyer les factures aux débiteurs.
- Assurer le recouvrement des factures « reste à charge patient », et assurer tout le processus de la facturation de la vaccination internationale.
- Régulariser les couvertures des patients qui transmettent leurs pièces justificatives après facturation ou avant un RDV en imagerie ainsi que les dossiers des patients consultant aux urgences ainsi qu’aux urgences dentaires au fil de l’eau et selon le rythme imposé par le chef ou adjoint.
- Créer ou mettre à jour les dossiers des militaires à partir des listes régimentaires, valider les séjours des patients en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour, éditer les documents d’admission et les documents de sortie.
- Créer les cartes des patients hospitalisés au sein des services médicaux appartenant au CHR et implantés sur le site.

Profil recherché

L’agent d’accueil et de facturation devra être en mesure d’adapter son comportement en fonction de la situation et des interlocuteurs. Il devra être capable de travailler en toute autonomie ainsi qu’au sein d’une équipe et manifester un intérêt pour la polyvalence.
Des connaissances dans le domaine de la bureautique ainsi qu’une belle appétence pour les relations humaines sont nécessaires pour tenir cet emploi.
(utilisation d'outils bureautique : word, excel, logiciels métier de gestion administrative des malades "GAM", lecteur des cartes vitales, utilisation d'internet, messagerie, logiciel de gestion de file d'attente "Q MATIC MSCANNING).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.leick-joli@intradef.gouv.fr
  • romee.wilhelm@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • complément du traitement indiciaire (+49 points d'indice)
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    - Accessibilité en transport en commun.
    - Parking dans l'enceinte de l'établissement.
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Protection sociale complémentaire (PSC) obligatoire avec une prise en charge jusqu'à hauteur de 50% /l'employeur : Arhmonie mutuelle.

  • Horaires : 38 heures par semaine.
    Ouverture sans interruption de 7h45 à 17h00 (16h00 le vendredi).
    Pause de 45 minutes pour le déjeuner.
    Habilitation "confidentiel défense".

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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