TRAITANT ATELIER DOSSIERS TRANSVERSES
Référence : DEF_04-00061246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le traitant atelier "dossiers transverses" de spécialité "lien au service" devra :
- traiter de bout en bout les dossiers de rupture de lien au service des militaires de l’armée de terre impliquant un remboursement de frais de formation ou de scolarité ;
- traiter de bout en bout le rachat d’années d’études par des militaires de l’armée de terre souhaitant parfaire leur retraite ;
- rédiger les validations de service des militaires de l’armée de terre ayant réalisé des périodes de service public avant leur engagement et en faisant la demande.
Profil recherché
Fonctionnaire stagiaire, titulaire du ministère des armées ou en détachement intéressé par les métiers RH présentant une appétence pour le respect de la législation et de la réglementation. Possédant également un sens du service public et un bon relationnel, il a des facilités rédactionnelles avérées et connaît les règles de la correspondance administrative, ainsi que certains rouages de l'action juridique tant au sein du ministère qu'en interministériel.
Force de proposition, il s’inscrit pleinement dans la modernisation et de la simplification de l’action publique.
Curieux de solutions modernes, le traitant RSFS saura d'adapter aux évolutions technologiques et à l'usage d'outils numériques variés. Il sait par exemple réaliser une veille juridique concernant son sujet de responsabilité. Des formations internes ou par voie de demandes officielles peuvent par ailleurs être sollicitées. Des formations internes ou par voie de demandes officielles peuvent par ailleurs être sollicitées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
- francois.deleuze@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre expert des ressources humaines et de la solde (CERHS) est un organisme de l'armée de Terre subordonné à la direction des ressources humaines de l'armée de Terre (DRHAT). Opérateur de la donnée RH solde, ses missions réalisées au profit des militaires d'active et de réserve de l'armée de Terre et des services rattachés s'articulent entre autres autour des thématiques suivantes : la saisie des données RH à fort impact solde (Famille, Logement, certaines activités et indemnités particulières...) ou à impact pension (bonifications), la fiabilisation des données RH à impact solde ou pension, l'affiliation rétroactive, le chômage, la solde des OG2S ou l'assistance aux familles en cas de décès.
La Division transverse (appelée à devenir la Division des activités et des populations particulières (DAPP)) est composée de 3 sections aux thématiques très variées, parmi lesquelles le reversement ou la saisie d'indemnités, le suivi des activitées outre-mer et étranger ou celui de populations aux règles de gestion particulières.
Au sein de la Division, l’atelier "Dossiers transverses" est chargé - entre autres - de recouvrer les sommes dues par les anciens militaires de l'armée de terre ayant prématurément rompu leur lien au service, ainsi que de saisir certaines indemnités militaires dans le SIRH de l'armée de Terre.
À propos de l'offre
-
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail sous conditions – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le mercredi AM ou le vendredi AM – Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…).
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie