Traitant bureau personnel militaire active ou réserve
Référence : DEF_04-00050396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
- Participer à la mise en formation
- Participer au contrôle interne
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Contribuer à la gestion des dossiers uniques individuels (DIU)
- Contribuer à la dématérialisation des DIU via SOURCE DEMAT
Profil recherché
Connaissance du ministère des armées
Dans le domaine de la gestion des ressources humaines
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stellina.n-simba@intradef.gouv.fr
- eric.lekraye@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’échelon local de gestion administrative (ELGA) de Metz est un élément décentralisé de la direction des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT), qui assure l’administration du personnel et des droits financiers individuels (solde et pension) des militaires terre des directions, services de la région Est.
L’ELGA de Metz s’organise autour d’un bureau pilotage/contrôle interne, un bureau du personnel militaire d’active et de réserve, un bureau solde et pension, et d’un bureau commandement.
Affecté au bureau personnel militaire, le titulaire du poste a la charge de la mise en œuvre de macro-processus du memento RH pour les administrés soutenus sous la supervision d’un chef d’îlot.
Le bureau personnel militaire est organisé en îlots dans un openspace sous les ordres d’un chef de bureau personnel militaire.
À propos de l'offre
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ITM : 6000€, 4 ans
Restauration possible sur place
Cycle de travail : 4,5 jours
Parking -
Outils métier : SIRH CONCERTO,
SOURCE DEMAT,
S@GAIE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie