Traitant cellule solde

Référence : DEF_04-00050304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté à l’échelon local de gestion administrative (ELGA), l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule réserve, cellule gestion RH) et externes (DRHAT/bureaux de gestion, pôle Atlas…), il assure l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout agent réunissant les conditions dans le respect de la réglementation et il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Recueillir, analyser et vérifier les documents générateurs de droits, en veillant à ce qu'ils respectent la nomenclature des pièces justificatives comptables nécessaires à la mise en paiement.
Mettre en œuvre le processus "rémunération". Prendre en charge et gérer les dossiers des administrés.
Saisir et vérifier les opérations de décompte des droits individuels, en garantissant leur exactitude.
Transmettre à l'organisme chargé de la liquidation de la rémunération les documents ou supports nécessaires pour assurer le versement des rémunérations dans les délais impartis.
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité et les administrés sur les questions relatives à la gestion des rémunérations.
Élaborer des projets de correspondance administrative courante à destination des administrés, en fournissant les informations nécessaires concernant leurs droits ou autres démarches administratives.
Participer au contrôle interne RH-GA-rémunération : procéder à l'autocontrôle des dossiers papiers et informatiques afin d'assurer leur conformité et leur qualité.
Appliquer les mesures d'archivage appropriées et garantir la traçabilité de ses actions pour maintenir la transparence et le respect des normes en vigueur.
Participer à la gestion RH du personnel militaire
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de l’ELGA pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

Expérience préalable en GRH souhaitée.
Idéalement en solde

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sara.cid@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).

  • Utilisation de logiciels métier : CONCERTO, SOURCE DEMAT, SI ROC, RH TERRE, Phileas
    Toutes formations liées au poste (notamment formation solde)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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