TRAITANT FACTURATION

Référence : DEF_30-00052336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Hôpital National d’Instruction des Armées (H.N.I.A) Bégin est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Il est situé à Saint-Mandé (94). Au sein de cet établissement, se trouve le service des hospitalisations et soins externes (S.H.S.E), c’est-à-dire le service des admissions et de la facturation des soins de l’hôpital.
L'agent traite de l’ensemble du processus admission et facturation du patient, jusqu’au traitement du contentieux le cas échéant.
La saisie de l’identité du patient demande une vigilance particulière. La saisie des bons débiteurs (sécurité sociale, mutuelle, patient) assure les recettes de l’hôpital et facilite les démarches du patient et la qualification de l’identité national de santé ouvre l’accès à Mon espace Santé.
Emploi au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes (civil et militaire) sous la direction d’un chef de section militaire.
Accueillir les patients ou leur représentant en vue d’effectuer les formalités administratives dans le cadre d’une consultation ou d’une hospitalisation
Traiter les dossiers d’admission de patients hospitalisés accueillis directement dans les services cliniques, sans passage au S.H.S.E (Urgenges, REA)
Traiter des dossiers dématérialisés (mails et anomalies remontées par requêtes spécifiques)
Procéder à la régularisation et à la refacturation des dossiers en cas d’erreurs ou de réclamations, selon les courriers, les appels ou le déplacement des patients
Utiliser les télé services pour consolider les données patients (CDRI, INS)
Occuper un emploi polyvalent
Scanner l’ensemble des pièces administratives du patient qui pourraient être demandées en cas de réclamation ou de contrôle a posteriori.

Profil recherché

Priorité 1 : Expérience au sein d’un service d’admission et de facturation dans un établissement public ou privé ;
Priorité 2 : Expérience au sein d’un service administratif en milieu hospitalier ;
Priorité 3 : Expérience en accueil et/ ou en facturation.

Compétences attendues

- DROIT SOCIAL
- DROIT DE LA SANTE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- Sociabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claire.barthelemy@intradef.gouv.fr
  • louisa.djennadi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self-service).
    Parking ; Proximité du bois de Vincennes.
    RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes.
    Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute.
    Avantages sociaux de l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).
    Mutuelle de santé obligatoire avec prise en charge de 50% par le ministère des armées.
    Agent de facturation
    Montée en puissance et en responsabilité – accompagnement pour évolution de carrière

  • CTI : Complément de Traitement Indiciaire de 49 points
    HORAIRES : semaine 1 du lundi au jeudi 7h45-16h15 le vendredi 7h45-15h30
    semaine 2 du lundi au jeudi 9h00-17h30 le vendredi 9h00-16h45
    - Formation interne d’intégration en établissement hospitalier ;
    - Formation spécifique sur les systèmes d’information hospitaliers (GAM) – Module accueil et facturation ;
    - Formation aux règles de l’assurance maladie.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique Territoriale