TRAITANT FACTURATION
Référence : DEF_30-00061298
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Consolider les expressions de besoins et demander les devis aux fournisseurs
- Assurer le suivi des demandes d’achat de bout en bout (préparer, envoyer et suivre les commandes jusqu’à la réalisation du service fait)
- Maîtriser la procédure d’achat spécifique à la carte achat ainsi que la procédure d’achat spécifique aux articles entreposés
- Demander les attestations de service fait aux services bénéficiaires, réaliser la constatation des services faits et s’assurer du dépôt des factures sur le logiciel par les fournisseurs
- Assurer le recollement des numéros d’engagement juridique et des commandes
- Contrôler la conformité des montants facturés
- Assurer le suivi de l’ensemble des engagements juridiques dans le cadre du contrôle interne budgétaire
Profil recherché
L'agent traitant de facturation devra détenir de bonnes connaissances dans le domaine des achats/finances. Il devra être capable de travailler en autonomie ainsi qu'au sein de l'équipe. Il devra détenir des qualités relationnelles et être en mesure de répondre aux attentes des différents services de l'établissement ainsi qu'avec les organismes extérieurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laetitia.leick-joli@intradef.gouv.fr
- regis.woimbee@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’Hôpital régional d’Instruction des Armées Legouest (HRIA) est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Sa mission principale est le soutien sanitaire des forces armées en France et en opérations extérieures. L'HRIA participe également à l'offre de soins de proximité du territoire dans le cadre du service public hospitalier. Notre établissement de santé est situé en Moselle, à Metz. L'effectif total est d'environ 400 personnels, militaires et civils. Le Service Approvisionnement Budget et Comptabilités est composé d'une cellule commandes et facturations, Immobilisations et Magasins Généraux. Le poste est rattaché à la Cellule Commandes et Facturations. Ce service assure l’approvisionnement des services de l’hôpital en produits non stériles et matériels consommables. Dans ce cadre, l’agent est chargé du traitement des demandes d’achat et de la facturation reçues par l’établissement. Il réalise les opérations relatives à l’attestation de service fait. L’agent doit être en mesure de gérer les relations entre le service et les services cliniques et administratifs et les fournisseurs. L'intéressé(e) sera en contact permanent avec la plateforme achat finances du service de santé des armées.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie
- Accessibilité en transport en commun
- Rythme de travail : 8h00-12H00 / 13H00-16H45 (16h00 le vendredi)
- Jours de congés : 25
- RTT : 18
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme :
Rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Protection sociale complémentaire (PSC) obligatoire avec une prise en charge jusqu'à hauteur de 50 % par l'employeur : HARMONIE mutuelle. -
Complément du traitement indiciaire (+ 49 points
d’indice)
Habilitation "confidentiel défense" -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager